.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

Grandaddy : Jason Lytle en solo sur un nouvel album

dimanche 20 janvier 2013,    Jean

Né à Modesto en Californie le 26 mars 1969, Jason Lytle est un chanteur, musicien et auteur-compositeur américain. Ancien leader du groupe californien Grandaddy, il poursuit aujourd’hui une carrière indépendante.


Passionné de musique dès l’enfance, Jason Lytle se met à écrire des chansons, investit dans un home-studio, puis monte le groupe Grandaddy avec ses amis Kevin Garcia, Aaron Burtch, Tim Dryden et Jim Fairchild. Ensemble, ils sortiront les albums Under The Western Freeway (1998), The Sophtware Slump (2000), et Sumday (2003). Avec le succès grandissant et les tournées interminables, Lytle perd son enthousiasme et s’éloigne progressivement des autres membres du groupe. En décembre 2005, six mois avant la sortie de Just Like The Fambly Cat, le groupe décide de mettre fin à l’aventure.

Débarrassé de ses problèmes de drogue, Jason Lytle part s’installer dans le Montana et vogue vers de nouveaux projets. Il produit notamment le deuxième album du groupe normand Maarten, My Favourite Sheriff, en 2008. L’année suivante, il sort enfin son premier album solo, Yours Truly, the Commuter et vient se produire en Europe. Le songwriter américain monte ainsi sur la scène belge de La Rotonde, à Bruxelles, le 23 mai 2009.
Après la réunion du groupe Grandaddy pour quelques concerts, notamment une performance à Rock en Seine, son leader revient en octobre 2012 avec un deuxième album solo, Dept. Of Disappearance. Pour enregistrer cet opus, l’ermite de l’indie-rock s’est entouré de toutes sortes d’instruments et d’objets pour expérimenter de nouveaux sons et ouvrir de nouvelles possibilités. Pour l’occasion, un concert est calé au Café de la Danse, le 12 février 2013.

Achetez ici l’album Dept of Disappearance de Jason Lytle

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

dimanche 20 janvier 2013,    Jean