.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

Khaled en concert à Paris

jeudi 1er février 2018,    Jean

Pour une surprise, c’est une surprise. Le dernier single de Khaled a été produit par RedOne ! Ecoutez C’est la vie sur Musique.evous. Ne manquez pas non plus ses prochains concerts à Paris : le 18 avril 2014 à la Cigale, puis le lendemain au Bataclan.


Après avoir sorti son premier best-of en novembre 2007, Khaled a fait son grand retour dans les bacs en mars 2009 avec un huitième album studio intitulé Liberté. Dix ans après le carton du morceau Aïcha, ce disque se caractérisait par la présence de nombreux mawwals, préludes vocaux caractéristiques des chansons traditionnelles arabes. Le chanteur en profitait aussi pour piocher dans ses souvenirs d’enfance et revenir aux racines du raï. Introduit par le single Même pas fatigués en duo avec le groupe Magic System, Liberté donnait lieu à une tournée à travers le pays, passant par la scène mythique de l’Olympia le 15 mai 2009.

En 2012, celui qu’on surnommait "le roi du raï" veut surprendre. Un an après le discret Khouf Ngadji Bahri (2011), Khaled revient avec le titre C’est la vie, produit par... RedOne ! Le faiseur de tubes adoubé par Lady GaGa, Jennifer Lopez, ou encore Mylène Farmer permettra-t-il au chanteur algérien de renouer avec le succès populaire ? En tous cas, l’album du même nom sort le 3 septembre. On y retrouve un duo avec Pitbull, mais aussi avec Zaho et d’autres nombreuses surprises.

Après un concert le 13 novembre 2013 à l’Olympia, la star du Raï revient pour deux dates exceptionnelles à Paris. Rendez-vous vendredi 18 avril 2014 à la Cigale, et samedi 19 avril au Bataclan.

De son vrai nom Hadj Brahim Khaled, Khaled est un chanteur algérien né en 1960. A 16 ans, le jeune homme enregistre son premier 45 tours qu’il intitule Trig il lici. Alors qu’il est déjà une vedette en Algérie, il s’installe en France à partir de 1986 et sort Kutche, son premier album, sur lequel il évolue vers le jazz et la pop. Six ans plus tard, l’opus Khaled, produit à Los Angeles par Don Was, se classe dans les meilleures ventes de disques, notamment grâce au succès du tube (Didi) qui lui permet de se faire connaitre du grand public.

Après avoir obtenu un César pour la bande originale du film Un deux Trois Soleil de Bertrand Blier avec l’album N’ssi N’ssi, il fait la rencontre déterminante de Jean-Jacques Goldman qui va lui écrire le hit Aïcha, issu de Sahra (1996). Deux ans plus tard, il s’associe avec Faudel et Rachid Taha et enregistre la compilation 1,2,3 Soleils qui donnera lieu à un concert-évenement à Paris-Bercy en septembre 1998.
Après une période de vaches maigres dans les années 2000, Khaled revient sur le devant de la scène en 2006 et multiplie les collaborations : avec le chanteur iranien Cameron Cartio en 2006, Melissa M en 2007 et enfin Magic System en 2009.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 1er février 2018,    Jean