.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

King Charles en concert à Paris

vendredi 8 juin 2012,    Jean

King Charles est la nouvelle signature de MI7, le label qui a découvert Charlie Winston. Il vient de remporter le International Songwriting Contest dont le jury était composé de Tom Waits, Timbaland, Kings of Leon, Robert Smith, Robbie Williams, Jeff Beck... Il sera en tournée en 2012 à travers la France.


Durant son enfance, le jeune Charles reçoit une éducation musicale classique : il joue du violoncelle et chante dans la chorale de son école jusqu’au moment où il découvre Bob Dylan. Il prend alors une guitare et tombe amoureux de la musique country. À 17 ans, il commence à écrire ses premières chansons.
Après une année à l’Université de Durham, il revient à Londres sans diplôme mais avec un nouveau sobriquet : King Charles. Il forme le groupe Adventure Playground qui, très vite, tourne avec Laura Marling, Noah and the Whale, ou encore Marcus Mumford. Après son single accrocheur Love Lust/ Mr Flick qui assure de sa maturité et de son talent, King Charles enchaine avec le single Time of Eternity, un morceau au refrain entêtant. Ce titre pop mélodieux et explosif se situe au croisement entre les Pixies et Syd Barrett.

Aujourd’hui, King Charles est plébiscité par les médias outre-manche. Révélation du Midem 2010, il a remporté en 2009 l’International Songwriting Contest dont le jury était composé de Tom Waits, Timbaland, Kings of Leon, ou encore Robbie Williams.
Le 14 mai 2012, le chanteur sort son premier album, Loveblood. Afro-beat, rock, le folk, hip-hop et même country, ses influences sont multiples. Les chansons parlent beaucoup d’amour, à l’image du premier single Mississippi Isabel. Un talent d’écriture à vérifier en live, le 8 juin à la Maroquinerie, puis lors du Printemps de Bourges, de la Fête de la Musique, ou du Big Festival.

Achetez ici l’album Loveblood de King Charles



08/06/2012
La Maroquinerie, Paris
20h

21/06/2012
Grand Place, Bethune

18/07/2012
L’Atabal, Biarritz
20h

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 8 juin 2012,    Jean