.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

Marcus Miller en concert en France : La tournée

vendredi 26 janvier 2018,    Jean

A l’occasion de la parution de Afrodeezia, le bassiste de jazz vient se produire en France. Un concert est notamment prévu à l’Olympia, le 13 avril 2015.


Né à Brooklyn en 1959, Marcus Miller est un musicien aussi talentueux que précoce. A 13 ans, il signe déjà ses premières compositions et pratique la clarinette, le piano et la basse. Deux ans plus tard, il joue dans plusieurs groupes de New York. Après avoir enregistré avec des artistes comme Aretha Franklin et Roberta Black, le jeune homme est invité à se produire pendant deux ans aux côtés de son idole, Miles Davis.

Interprète mais aussi producteur, Marcus participe au succès d’autres musiciens de jazz. Il réalise ainsi le mythique Tutu de Miles Davis, certains disques de Al Jarreau, Chaka Khan, Luther Vandross, ou encore David Sanborn dont l’album Voyeur lui vaut un premier Grammy Award.

En solo, Marcus Miller a notamment sorti le récompensé M2 (1993), le live A Night in Monte-Carlo (2010), ou encore Tutu Revisited (2011). Sur Renaissance, disponible le 27 mai 2012, le bassiste rend hommage à Michael Jackson et reprend en version instrumentale la ballade I’ll Be There. Cette parution est d’ailleurs l’occasion pour lui de partir en tournée en France. Il se produit ainsi sur plusieurs festivals comme celui de Jazz in Marciac, avant de monter sur la scène de l’Olympia le 27 juin 2013.

Récemment nommé porte-parole de l’Unesco pour le projet "La Route de l’esclavage", le bassiste et producteur de renommée internationale a souhaité pour l’album Afrodeezia (son premier album chez Blue Note) suivre les traces de ses ancêtres africains devenus américains. De l’Afrique de l’Ouest à la Louisiane, en passant par le Brésil et les Caraïbes, Marcus remonte aux sources des grands courants musicaux afro-américains tout en conservant ce groove unique, ce son de basse reconnaissable entre mille.

La sortie de cet opus le 16 mars 2015 s’accompagnera d’une nouvelle tournée en France. Grenoble, Marseille, Toulouse, Rouen, ou Lille font partie des villes qui seront visitées. A Paris, un concert a lieu à l’Olympia le 13 avril 2015. D’autres seront donnés en juillet dans le cadre des festivals Jazz à Juan et Jazz à Vienne.
Il revient ensuite à l’Olympia les 5 et 6 avril 2016.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 26 janvier 2018,    Jean