.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

Michel Leeb en concert à Paris

dimanche 2 mars 2014,    Jean

Avec son Hilarmonic Show, Michel Leeb livre un concert parodique dans lequel Grande musique et humour se mélangent pour former un spectacle inclassable.


Le 24 février 2014, Michel Leeb sort l’album Repères et dévoile une passion de toujours ou presque. Il y revisite des classiques des années 60 et 70, des chansons au parfum jazz. "Chaque titre correspond à un moment de ma vie. Il évoque une image, une période, un sentiment, une couleur, un parfum, un voyage…"
On retrouve des figures connues, des airs entendus : Una Lacrima Sul Viso, Tout l’amour que j’ai pour toi en mémoire à Dalida que sa mère idolâtrait, Ain’t No Sunshine, Je voudrais être noir, clin d’œil à Nino Ferrer, Un dernier pour la route en hommage à Sinatra, sans oublier Halleluja I Love Her So, dédicace pour le grand Ray Charles.
A découvrir en live sur la scène parisienne du Café de la Danse les 14 et 15 mars 2014.

Achetez ici l’album Repères de Michel Leeb


A partir du 8 mars 2011, Michel Leeb donnait 23 représentations exceptionnelles de son Hilarmonic Show au Théâtre Comedia. Dans ce concert parodique dans lequel Grande musique et humour se mélangent pour former un spectacle inclassable, il était accompagné du Paris Symphonic Orchestra. Ce dernier réunit cinquante musiciens, issus des plus grands formations françaises : Orchestre de Paris, Orchestre de l’Opéra National de Paris, Orchestre Philarmonique de Radio France, Orchestre Symphonique de la Garde Républicaine…

Au cours de l’ouverture de la Chauve Souris de Johann Strauss avec le Paris Symphonic Orchestra dirigé par le chef d’orchestre Cyril Diedrich, arrive en retard au milieu de l’orchestre un drôle de violoniste. Il dérange les musiciens, se prend les pieds dans le pupitre d’un contrebassiste, et cherche sa place. S’ensuit une altercation avec le chef d’Orchestre qui s’énerve et quitte la scène. Qu’ a cela ne tienne ! Le violoniste prend alors la direction de l’Orchestre… Le violoniste est bien sûr Michel Leeb qui va poursuivre le concert en parodiant les chefs d’orchestre, en dévoilant les secrets et les excès des relations excessives d’un chef avec son orchestre en prenant le public pour complice…

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour les albums les plus attendus de 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

dimanche 2 mars 2014,    Jean