.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

Milos Karadaglic en concert à Paris

mardi 10 novembre 2015,    Jean

Doté d’un charisme naturel, doublé d’une grande virtuosité, Milos suscite un véritable engouement de la part du public. Un talent à applaudir sur scène. Son concert à Paris sera l’occasion de présenter l’album Aranjuez.


Originaire du Monténégro, Milos Karadaglic s’est fait un nom, en passant par la Royal Academy of Music de Londres, jusqu’au succès de son premier album, Mediterraneo (2011). Comme on peut l’attendre d’un citoyen du minuscule et turbulent Monténégro, ce caractère est marqué par une rare ténacité. La passion de Miloš pour la guitare lui est venue dès l’âge de huit ans, quand son père lui fit entendre un disque où Segovia jouait magiquement Asturias d’Albéniz.
À neuf ans, il fait sa première apparition en public, et remporte deux ans plus tard son premier concours national, gagnant le même jour un concours de chant. Par la suite, Miloš devient un interprète vedette à la télévision et à la radio, puis, à seize ans, poursuit son rêve d’enfance et décide d’auditionner à la Royal Academy of Music de Londres. "Pendant que mes parents étaient au travail, je me suis enregistré en vidéo cinq jours de suite dans notre salon."

Si dans son adolescence Miloš a pris pour modèle John Williams, passé le cap des vingt ans c’est Julian Bream qui devient la principale référence. "Sa sonorité et sa technique étaient très différentes de la mienne, mais écouter ses enregistrements était une source d’inspiration à tous les niveaux. Quand j’ai ensuite reçu le prix Julian Bream de ses mains, ce fut un grand honneur."
En juin 2011, Milos sort l’album Mediterraneo, suivi dès l’année suivante de Latino, puis de Aranjuez le 17 février 2014. Et, après le Théâtre des Champs-Elysées en mars 2012, ainsi que le Divan du Monde en avril 2013, une nouvelle prestation live est prévue dans la Capitale : le chanteur se produira au Théâtre des Champs-Elysées, le 31 octobre 2014.

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour les albums les plus attendus de 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

4 Square Rapp, 75007 Paris

01 45 55 67 63
Pour aller plus loin
mardi 10 novembre 2015,    Jean