.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

Nasser : Nouvel album ’#7’ et concert à Paris

mercredi 16 octobre 2013,    Jean

Au delà des qualités d’hymnes dancefloor qu’on leur reconnaît, les membres de Nasser ont comme arme fatale leur côté incontrôlable. Au fil des titres l’auditeur oscille entre refrains accrocheurs et envolées electro, le tout lié par un esprit corrosif.


Nasser est une grenade dégoupillée dans la mêlée électro. Le groupe n’a pas fait de détails pour se lancer à l’abordage d’un paysage musical en pleine cure de rajeunissement. Ses arguments sont simples et imparables : des kicks puissants, des riffs de guitare joués à fort volume, une mixture électro décapante qui remet à plat tout ce que vous pensiez savoir sur la question cruciale "comment transpirer sur un dancefloor".
Nicolas, Simon & Romain (les initiales N, S et R en filigrane de Nasser) n’ont pas eu à forcer leur nature. Le trio a embrayé une mémorable série d’uppercuts sonores. Leurs premiers EP ont très rapidement trouvé leur public. Il faut dire que le terrain avait été bien préparé par Soulwax ou LCD, influences évidentes du groupe. Des petits clubs underground à Solidays, leurs premières prestations ont fait trembler les murs : un feu d’artifice qu’un public retrouve à chaque live du trio incendiaire. Sous la houlette de Simon (guitare/claviers), Nico (batterie/chant) et Romain (machines), Nasser déroule un son personnel qui prend toute sa force sur leur premier album #4.

Achetez ici l’album #4 de Nasser

Le 14 octobre 2013, Nasser livre un nouvel album tranchant et complexe. #7 adopte un parti pris plus émotionnel que #4, même s’il est toujours porté sur les émotions fortes. L’urgence a laissé place à plus de musicalité, l’humeur générale s’avère plus dépouillée, prend de l’ampleur, ce que résume bien l’étourdissant premier single The World is Ours. Ce deuxième album fort et exigeant a été mixé et masterisé par Jan Siebert alias Jan Driver (Mr Oizo, Siriusmo, Boys Noize), dans son studio berlinois.
Ce disque est taillé aussi bien pour les dancefloors que pour la scène et Nicolas (chant/batterie), Simon (guitares/claviers) et Romain (machines) ont dernièrement fait retentir leur électro rock incendiaire dans de nombreuses salles. Le trio s’est même révélé comme un véritable groupe de scène en enchainant les prestations marquantes : Eurockéennes, Paléo, Montreux, Solidays, Vieilles Charrues, Francofolies ou encore en tête d’affiche à la Cigale. Prochaine étape : un concert à la Maroquinerie le 11 décembre 2013.

Achetez ici l’album #7 de Nasser


Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 16 octobre 2013,    Jean