.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

Le groupe Noisettes de retour avec l’album ’Contact’

mercredi 31 janvier 2018,    Jean

Le groupe Noisettes est de retour avec un troisième album. Contact sort au mois d’août 2012, avant de probables concerts en France.


Formé autour de la charismatique chanteuse et bassiste Shingai Shoniwa, Noisettes est groupe de rock indépendant britannique. Après la sortie de son premier EP intitulé Three Moods Of The Noisettes, le trio décroche un premier contrat chez Universal en 2005. Il se produit ensuite en première partie de Muse avant de publier son premier véritable album baptisé What’s The Time Mr Wolf en février 2007. Au total, cinq chansons seront extraites de cet opus au style inclassable. Décrits comme "le meilleur groupe live de Grande-Bretagne" par la presse locale, les trois amis impressionnent sur scène où l’atmosphère de leurs morceaux à mi-chemin entre soul et rock est parfaitement retranscrite. La chanteuse y laisse également éclater toute son énergie et séduit par sa voix envoûtante.
Fort du succès de leur tournée, Noisettes planche en 2008 sur l’écriture d’un deuxième opus avec l’ambition d’opérer un réel virage musical. Après avoir travaillé avec Olivia Ruiz sur une chanson de son album Miss Météores, le groupe revient dans les bacs avec un nouvel opus tout aussi efficace et entraînant. N’appréciant guère les étiquettes, il livre avec Wild Young Hearts, un des albums les plus aventureux de 2009, entre électro, rock, funk, jazz et pop.

Le plus gros succès de Noisettes est le single Don’t Upset The Rhythm. Sur une mélodie entraînante et accrocheuse, la voix envoûtante de la chanteuse et bassiste Shingai Shoniwa donne de l’ampleur à ce titre très efficace qui devrait envahir les radios hexagonales sans tarder. En 2009, le trio anglais fait escale dans l’Hexagone pour présenter ses compositions Shingai Shoniwa et ses deux acolytes se produisent sur la scène parisienne du Trabendo le 29 octobre 2009, après avoir fait partie des artistes invités au Printemps de Bourges.
Le 27 août 2012, Noisettes propose son troisième album, Contact, enregistré entre Londres et la Californie. "Nous avons collaboré avec de fantastiques orfèvres de la pop, s’est enthousiasmé la chanteuse du groupe. Nous avons tout particulièrement apprécié les soirées passées à Los Angeles, aux studios de Jean Baptise, l’auteur-compositeur de will.i.am… Pour nous, cet album est un vrai film musical. Il débute avec un orchestre de 30 musiciens et s’achève avec simplement Dan et moi, accompagniés simplement par le bruit d’un feu de bois."

Pour retrouver notre sélection des concerts à Paris en 2012, cliquez ici
Et pour l’agenda 2012 des concerts dans toute la France, cliquez là !


Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 31 janvier 2018,    Jean