.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

Of Montreal en concert à Paris

vendredi 12 juillet 2013,    Jean

Of Montreal, c’est un groupe américain mené par Kevin Barnes, tête pensante et leader du quintet. Il présentait son dernier album Paralytic Stalks le 27 avril 2012, au Trianon.


Dans le cadre de la sortie mondiale de l’album Paralytic Stalks, les Américains d’Of Montreal débarquent en Europe. En France, un concert a notamment été donné le 27 avril 2012, au Trianon. L’occasion de découvrir le répertoire indie pop du groupe...
Un douzième opus intitulé Lousy with Sylvianbriar est annoncé au 7 octobre 2013. Enregistré en trois petites semaines en Georgie, il compterait Bob Dylan et Neil Young parmi ses influences. "Je voulais retrouver le processus créatif qui faisait autorité à la fin des années 1960, a expliqué le leader Kevin Barnes. Je voulais travailler vite, en tentant de maintenir un niveau élevé de spontanéité dans la création. L’objectif était d’écrire des chansons centrées sur le texte, avec des musiques dépouillées." Outre l’extrait Fugitive Air déjà en écoute sur Internet, le disque contient le titre Raindrop in My Skull, en duo avec la chanteuse Rebecca Cash.

Formé à la fin des années 1990 en Géorgie, Of Montreal se compose de Kevin Barnes, Matt Dawson, Bryan Poole, Dottie Alexander et Jamey Huggins. Le groupe enregistre un premier album en 1997, Cherry Peel, auquel succède The Bedside Drama : A Petite Tragedy l’année suivante.
C’est en 2005, avec The Sunlandic Twins, une fois encore en majeure partie fruit du travail de Barnes, que le quintette rencontre le succès, notamment grâce au singles So Begins Our Alabee et Wraith Pinned to the Mist (and Other Games). Suivront Skeletal Lamping (2008), collection de chansons fortement marquées par la musique des années 1970 et la pop psychédélique, puis False Priest (2010) leur 10e opus.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

19h30

Pour aller plus loin
vendredi 12 juillet 2013,    Jean