.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

Parov Stelar en concert en France : La tournée

jeudi 14 octobre 2021,    Jean

Mené par le DJ autrichien Marcus Füreder, Parov Stelar est la référence européenne en matière d’électro swing. Les millions de vues de ses vidéos augurent du meilleur pour sa prochaine tournée en France en 2018.


A la tête de son label Etage Noir, l’Autrichien Marcus Füreder est un touche à tout qui jongle entre musique et art. Véritable adepte du rétro des années folles, il intègre ce mouvement au sein de son projet Parov Stelar, créé en 2001. Sous ses mains habiles, la disco et le jazz rencontrent ainsi le hip-hop et la musique électronique. Il sample avec élégance le rétro pour confectionner des pépites dancefloor et séduit un public varié.

Plusieurs de ses morceaux ont connu le succès. En 2011, Chambermaid Swing enregistre près de 6,5 millions de vues et se retrouve synchronisé dans une publicité pour une marque d’alcool. Il en sera de même pour The Mojo Radio Gang et Jimmy’s Gang.

Cet état d’esprit festif, caractéristique des années 20, se retrouve sur les prestations lives données par Parov Stelar, lorsque que le DJ est accompagné de plusieurs musiciens et de la chanteuse Cleo Panther. Après avoir joué à guichets fermés à l’Olympia, Parov Stelar se produit sur la scène de l’Hippodrome de Longchamps, à l’occasion du festival Solidays, le 29 juin 2013, puis à l’Olympia le 9 novembre 2013.

Avant de débuter cette tournée de festivals, l’artiste peaufine en studio l’album The Art of Sampling, disponible le 28 octobre 2013. On y retrouve les titres les plus connus de Parov Stelar, comme Catgroove ou ceux qui ont été synchronisés dans les dernières campagnes pour Bacardi ou Fiat. Au programme également plusieurs inédits dont Keep On Dancing feat. Marvin Gaye, sample du titre Got To Give It Up (1977) de l’icône soul américaine.

L’année suivante, un nouvel opus est mis en chantier. Intitulé The Demon Diaries, il sort le 1er mai 2015. En véritable chef d’orchestre, Parov Stelar nous y convie à une orgie électronique surprenante comprenant du Swing, de l’électro-house, des voix frissonnantes, des rythmes endiablés... Vous y trouverez forcément votre bonheur !
Avec plus de 600 concerts et 250 000 disques vendus à son actif, Parov Stelar fait désormais partie des têtes d’affiche des festivals du monde entier. Le groupe culte de l’électro-swing dévoile alors les dates de sa tournée qui compte notamment un concert au Zénith de Paris le 15 mars 2018.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 14 octobre 2021,    Jean