.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées > Spectacles musicaux

’Hairspray’ : La comédie musicale à Paris en 2018

jeudi 8 février 2018,    Jean

Après avoir triomphé à Broadway, la comédie musicale Hairspray est de retour à Paris. Ce spectacle divertissant et instructif est destiné à tout public et particulièrement aux familles. Fort de ses 2500 représentations à New York, ses 8 Tony Awards et son adaptation cinématographique qui comptait Zac Efron, John Travolta, Michelle Pfeiffer et Christopher Walken au générique, il sera présenté aux Folies Bergère à partir du 14 mars 2018, après avoir investi le Casino de Paris en 2011 et l’Espace Pierre Cardin en 2012. La mise en scène sera signée Ned Grujic dans une adaptation de Stéphane Laporte.

Hairspray nous amène à Baltimore au début des années 60, au milieu du conflit entre les conservateurs qui sont contre l’intégration des personnes de couleur alors que les progressistes y sont favorables. La musique et la danse deviennent des instruments pour exprimer l’esprit de rébellion et communiquer les valeurs qui sont les piliers essentiels de chaque démocratie.
La jeune Tracy Turnblad, malgré quelques kilos en trop, est une excellente danseuse. Elle rêve de participer, avec son amie Penny, au spectacle télévisé le plus regardé par les jeunes : The Corny Collins Show. Lorsque l’une des danseuses quitte le programme, la production décide de tenir un casting. Tracy, grâce à son talent, élimine toutes les concurrentes, y compris l’étoile Amber Von Tussle qui, soutenue par sa mère, fait tout pour la ridiculiser à cause de son poids et de ses amitiés avec des personnes de couleur. Tracy gagne une popularité extraordinaire en TV et, en plus de son succès, trouve l’amour. Mais tout cela ne la satisfait pas entièrement. Elle voudrait que les adolescents de couleur, contraints de danser dans une zone séparée, aient libre accès au show télévisé...

Pour découvrir l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
jeudi 8 février 2018,    Jean