.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

Midnight Juggernauts : Nouvel album 2013 ’Uncanny Valey’

vendredi 28 juin 2013,    Jean

Après Dystopia (2007) et The Crystal Axis (2010), les Midnight Juggernauts reviennent en juin 2013 avec Uncanny Valey. Un nouvel album qui sera présenté sur scène prochainement.


Depuis quelques temps, leur nom est sur les lèvres de beaucoup. Pourtant, on ne sait pas grand-chose des Midnight Juggernauts hormis qu’ils veulent en dire le moins possible. Fidèles à la tradition d’anonymat qui prévaut sur la scène dance, ces trois Australiens estiment que leurs chansons sont plus importantes qu’eux et préférables aux longs discours biographiques. On se contentera donc de signaler qu’ils se prénomment Vincent, Andy et Daniel, mais ont décidé de s’appeler Juggernaut.
Vincent et Andy Juggernaut se sont rencontrés à l’école, à Melbourne, et ont commencé par sévir dans un groupe de rock basique avant d’évoluer vers une dance pop qui, depuis quelques maxis et remixes, fait se pâmer leurs pairs et les amateurs du genre. Depuis plusieurs mois, les Midnight Juggernauts ont attiré l’attention en remixant des titres pour The Presets, Dragonette, Electric Six et Damn Arms. Ils figurent aussi en bonne place sur de nombreuses compilations et ont déjà tourné avec Scissor Sisters ou Bloc Party.


Paru l’été 2007 en Australie sur leur propre label, Dystopia , le premier album des Midnight Juggernauts, réunit une douzaine de chansons pop, très inspirées par Electric Light Orchestra, Air, M83, Bowie, Bauhaus, New Order, ou encore Giorgio Moroder. Appréciées par Justice ou Daft Punk, leurs compositions sont fédératrices, à l’image de Into The Galaxy, Road To Recovery ou So Many Frequencies, qui, si elles risquent de faire un malheur sur les pistes de danse européennes, raviront également les amateurs de pop et de rock, la tête dans cette disco un brin nostalgique.

Les Australiens sont de retour deux ans après le succès mondial de leur premier album Dystopia. Midnight Juggernauts, le trio de Melbourne, revient ainsi sur le devant de la scène avec The Crystal Axis, en septembre 2010. Ce projet a commencé à voir le jour en 2009 quand le groupe s’est enfermé dans une maison isolée sur la côte de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie. Ils ont ensuite enregistré dans le studio Sing Sing de Melbourne et ont de nouveau produit eux-mêmes l’opus avec l’aide de l’ingénieur du son Chris Moore (TV on the Radio, Yeasayer, Yeah Yeah Yeahs, Liars…). Ce nouvel album est une véritable symphonie synth-rock, un peu plus expérimental que son prédécesseur mais toujours diablement pop et dansant. Outre le morceau This New Technology, présent sur la compilation Kitsuné Maison 8, on y retrouve le single Vital Signs.

Après un concert parisien au Bataclan, le 13 octobre 2010, les trois artistes livrent un troisième album intitulé Uncanny Valey, le 17 juin 2013. Le single Memorium est dévoilé en introduction.

Achetez ici l’album The Crystal Axis de Midnight Juggernauts

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 28 juin 2013,    Jean