.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

Travis en concert à Paris

mercredi 4 mai 2016,    Jean

Travis, le groupe de rock écossais originaire de Glasgow, est de retour ! Un huitième album intitulé Everything At Once sort au mois d’avril 2016.


Formé par Francis Healy (chanteur, compositeur, guitariste et pianiste écossais), Dougie Payne (bassiste), Andy Dunlop (guitariste), et Neil Primrose (batteur), le groupe Travis obtient ses plus gros succès en 2001 : Sing, le morceau le plus joué sur les ondes britanniques cette année là, et Side. Leur sens du refrain et leurs mélodies imparables les bombardent très vite nouveaux espoirs brit-pop, dans un genre néanmoins différent de celui de Blur ou d’Oasis.


Victime d’un accident suite à un mauvais plongeon dans une piscine, le batteur Neil Primrose a ralenti malgré lui les activités du groupe. En 2003, le groupe revenait pourtant sur le devant de la scène avec l’excellent 12 Memories. Malheureusement pour les fans, les quatre ans qui ont suivi n’ont vu la sortie d’aucun nouvel album de leur groupe fétiche. Mais 2007 fut l’année du grand retour de Travis ! Sur The Boy With No Name, les musiciens écossais se remettent en selle et convainquent avec un son plus minimaliste mais toujours très mélodique !
Le sixième effort du groupe, Ode To J. Smith, parait le 8 octobre 2008. Un disque beaucoup plus agressif que les précédents, signant un retour aux sources marqué.

Fort de ses déjà six albums, Travis publie le septième, Where You Stand, dès le 19 août 2013. Après cinq longues années de retrait, les quatre musiciens se sont enfin sentis prêts à entrer en studio, épaulés par le producteur Michael Ilbert (The Hives, The Cardigans). "Il faut se tenir à l’écart aussi longtemps que nécessaire. Jusqu’au moment où l’envie et la motivation vous reviennent, aussi fortes qu’au premier jour", explique le bassiste Dougie Payne.
Introduit par la chanson-titre, l’opus contient également les morceaux Mother, Moving et The Big Screen.

Le 29 avril 2016, Travis revient avec son nouvel album Everything At Once. Toujours mené par Fran Healy, le quatuor écossais annonce ce projet avec l’extrait 3 Miles High, une jolie balade acoustique...

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 4 mai 2016,    Jean