.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

William Sheller en concert : La tournée

dimanche 28 janvier 2018,    Jean

Découvrez sur Evous.fr les dates de la tournée 2016 de William Sheller.


De formation musicale classique, William Sheller forme très tôt son propre groupe. Enfant des années 60, il se laissera porter par une vague musicale partie d’Angleterre et qui inondera toute l’Europe, profitant alors d’une carrière exceptionnelle. Sans renier son piano, il enchaîne les tubes avant d’aborder la composition et l’orchestration. Des artistes comme Barbara feront alors appel à son talent. Elle le persuadera de chanter… Selon la légende, ce sont ses propres musiciens bloqués dans un aéroport qui l’auraient contraint à donner un concert, seul.

En 1991, l’album piano-voix Sheller en solitaire, totalement à contre-courant de la musique électronique en vogue, remporte un immense succès. Un titre, Un homme heureux, s’impose immédiatement comme la chanson emblématique de l’artiste. Par peur de s’auto-caricaturer, il ne réitèrera pas, mais s’offre une bonne tranche de hard-rock en 1994 avec Albion, enregistré en Angleterre.

William Sheller jouera encore la carte de la diversité sur ses opus suivants : ambiance piano-voix sur Epures (2005), musique symphonique sur Ostinato (2006), style pop-rock avec Avatars (2008).
Sur ces Avatars, William Sheller renoue avec les mélodies pop de ses débuts. Enregistré en partie dans les mythiques studios d’Abbey Road, autrefois occupés par les Beatles, il se revendique même de la pop des années 1970. Composé dans la maison de Sologne du chanteur, cet album a été co-réalisé avec Jacques Ehrhart (Camille, BB Brunes, Henri Salvador, Gérard Manset...) et arrangé par le directeur musical Yvan Cassar (Johnny Hallyday, Mylène Farmer, Charles Aznavour…).

Après sept ans d’absence discographie, William Sheller revient dans une configuration piano / quatuor à cordes pour nous présenter son nouvel album Stylus, disponible à partir du 23 octobre 2015. L’artiste y reste fidèle à l’essence de sa musique tout en teintant ses compositions d’une modernité nouvelle.
Artiste imprévisible et inspiré, William Sheller ne fait pas partie de ceux qui rechignent à se produire en live. Le pianiste aux quarante ans de carrière donnera ainsi des concerts aux Folies Bergère les 8 et 9 décembre 2015, du 14 au 16 avril 2016, puis à la Salle Pleyel à Paris le 10 décembre 2016.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

dimanche 28 janvier 2018,    Jean