.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

De ’X Factor’ à ’1789’ : Sébastien Agius en concert à Paris

jeudi 13 mars 2014,    Jean

Lundi 28 décembre 2009, Sébastien Agius a été élu grand vainqueur de la version française du télé-crochet X Factor. Après avoir participé à la comédie musicale 1789, il donne un concert en solo à Paris.


En décembre 2009, Sébastien Agius remportait la première saison du télé-crochet X Factor, succédant ainsi à Leona Lewis, Alexandra Burke et Joe McElderry, lauréats de l’édition britannique. Moins de trois mois après sa victoire, il proposait le titre Ma chance, premier extrait d’un album qui se fera longuement attendre dans les bacs... C’est finalement en 2011 que son opus sort enfin ! Profitant de l’arrivée de l’émission sur M6, Sébastien se rappelle au bon souvenir du public et propose alors un nouveau single intitulé Je marche en moi.
En 2012, alors qu’il participe à la comédie musicale à succès 1789, Les Amants de la Bastille, Sébastien annonce un concert solo. Il se produit ainsi à l’Européen, à Paris, le 17 décembre 2012.
En mars 2014, il revient avec le single Ce qui nous tient, premier extrait d’un EP à paraitre. Il donne également un concert à la Flèche d’Or le 28 mars.

Issu d’une famille d’artistes, Sébastien fait ses premiers pas sur scène à 12 ans et étudie la flûte traversière au Conservatoire à l’Ile de la Réunion. Diplômé de l’Ecole Supérieure de Spectacle de Paris (chant, danse, théâtre), il enchaîne alors les spectacles. En 2007, il crée la comédie musicale Hé l’artiste ! dans laquelle il met en scène 25 artistes et signe paroles, musiques et chorégraphies.
Sa passion pour le piano l’amène à composer ses premières chansons. Sébastien est remarqué par Jean Alain Roussel (arrangeur d’artistes tels que Sting, Bob Marley, Julien Clerc, Gainsbourg, Cat Stevens...) qui décide de réaliser son premier album. On y retrouve ses différentes inspirations, entre Mika, James Morrison, Elton John, ou encore Jean-Jacques Goldman.
Après quatre mois de compétition, le grand gagnant de la première édition de X Factor est élu. Sébastien remporte l’adhésion du public avec ses reprises de Je te promets (Johnny Hallyday), Unchain My Heart (Joe Cocker) et Angels (Robbie Williams). Il coiffe également au poteau Marie qui avait pourtant livré d’honorables interprétations de Hurt (Christina Aguilera), Le Monde est stone (Starmania) et Poker Face (Lady GaGa). Il repart avec un contrat signé avec une grande maison de disques...

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

5 rue Biot, 75017 Paris

20h30

01.43.87.97.13
jeudi 13 mars 2014,    Jean