Accueil > Musique > Concerts & tournées > Deep Purple en concert en France : La tournée

Deep Purple en concert en France : La tournée

jeudi 12 septembre 2024, par Jean

Après plusieurs concerts en France ces dernières années, Deep Purple reprend la route en 2020. Le groupe reviendra dans l’Hexagone pour se produire au festival Hellfest.

L’une des figures de proue du mouvement hard rock, Deep Purple, est de retour sur le devant de la scène ! S’il a fallu attendre de longues années avant de voir sortir Now What ?!, le successeur de Rapture of the Deep (2005), le groupe n’en est pas moins actif et remonte régulièrement sur scène.
Ces dernières années, plusieurs prestations ont été données sur le territoire : au Théâtre Antique de Vienne en compagnie d’un orchestre symphonique le 27 juillet 2011, à Toulouse, Nantes, Grenoble, à la Foire aux Vins de Colmar en août 2013, au Zénith de Paris en octobre 2013, au Hellfest et au Nice Jazz Festival en 2014, au Zénith de Paris en novembre 2015, à Musilac et au festival Poupet en 2018...

Une nouvelle tournée est désormais d’actualité ! Après être passés à Lille, puis à Paris-Bercy, les Britanniques reviennent défendre leur nouvel album Whoosh ! au festival Hellfest le 20 juin 2020, ainsi qu’à la Seine Musicale le 30 juin 2020 !

Découvrez l’agenda 2020 des concerts à Paris. Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

 Samedi 20 Juin 2020 : Complexe du Val de Moine - Clisson (44)
 Mardi 30 Juin 2020 : La Seine Musicale - Boulogne Billancourt (92)
 Mercredi 1er Juillet 2020 : Arenes - Nimes (30)
 Vendredi 17 Juillet 2020 : Stade des Burgondes - Saint Julien En Genevois (74)
 
Lundi 20 Juillet 2020 : Grand Theatre de la Cite - Carcassonne (11)
 Vendredi 24 Juillet 2020 : Parc des Expositions - Colmar (68)


Groupe de rock britannique créé en 1968, Deep Purple a été l’une des figures de proue du mouvement hard rock, à l’instar de Led Zeppelin et de Black Sabbath.
La formation a fréquemment changé de line-up au cours des années, mais a toujours été constituée de musiciens de haut niveau. En conséquence, certains membres ont influé sur la musique du quintette, amenant des aspects de jazz ou de funk (Tommy Bolin) et même de classique (Jon Lord).
Très présent sur la scène rock des années 1970, Deep Purple s’est imposé par des albums et des concerts mettant en valeur la force technique de ses musiciens, notamment en matière d’improvisation. Issus d’influences diverses, le style baroque de Deep Purple a touché un large public. Pourtant, ses détracteurs lui ont reproché un excès d’exhibitionnisme et des prestations flamboyantes à la limite de la mégalomanie. Selon une mode assez répandue à l’époque, les musiciens détruisaient parfois du matériel sur scène, après d’interminables solos d’orgue ou de guitare.