.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

Francky Vincent en concert : La tournée 2014

vendredi 11 juillet 2014,    Jean

L’interprète de Fruit de la passion publie régulièrement de nouveaux albums aux couleurs zouk. Il se produit également sur quelques scènes françaises.


Après avoir été licencié du service immatriculation de la sécurité sociale de Pointe-à-Pitre, Francky Vincent intègre un petit groupe de banlieue appelé Tabou no 2 en tant que percussionniste et sillonne la Guadeloupe avec ses acolytes pour animer les mariages et les bals populaires. Si un disque sort en 1978, le chanteur décide finalement de faire cavalier seul pour écrire et composer lui-même ses propres titres. Son premier album solo s’écoule à 50 000 exemplaires. Dès les années 1980, celui qu’on appelle Docteur Porno ou encore le Zoukeur X gagne en popularité, grâce en partie à une interdiction d’antenne qui lui procure une bonne publicité.

En 1990, il décide de devenir son propre producteur et se met à chanter davantage en français afin d’interpeler les Majors et de se développer au niveau national. Ainsi, l’année suivante, son album Alice ça glisse fait un carton aux Antilles et se vend à plus de 70 000 exemplaires. Il se produit alors pour la première fois sur la scène de l’Olympia à Paris. Après s’être installé à Paris et avoir rejoint les rangs de la maison de disques Arcade, il sort en 1994 la fameuse compilation Fruit de la passion qui est un énorme succès. La chanson-titre est le tube de l’été, suivie par d’autres extraits diffusés sur les ondes et dans les boîtes de nuit. Le disque se vendra à plus de 400 000 exemplaires.


D’autres opus arriveront dans les bacs des disquaires dans les années 90, avant que Francky Vincent y fasse un nouveau retour en 2009 avec Mon Fest’ Of, compilation de ses plus grands succès. Les fans de musique ensoleillée et libertine y trouveront également le savoureux premier extrait Tu veux mon zizi... Ça ne s’invente pas !

Pour les 20 ans de son tube de l’été Fruit de la passion (Vas-y Francky c’est bon), le chanteur revient au printemps 2013 avec une version remixée.
L’année suivante, le 7 juillet 2014, il propose Couleur Francky, album de reprises sur lequel l’Antillais revisite à la sauce zouk des standards des années 80. Passent ainsi à sa moulinette La Maladie d’amour (Michel Sardou), Il tape sur des bambous (Philippe Lavil), Kolé Séré (Philippe Lavil et Jocelyne Béroard)... Le premier single n’est autre que Yaka Dansé, tube de l’année 1987.
Plusieurs concerts sont organisés en France en 2014. Découvrez leurs dates ci-dessous.

Achetez ici l’album Couleur Francky de Francky Vincent

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour les albums les plus attendus de 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Saint Malo du Bois (85) - Theatre de Verdure
Les 19 et 25 Juillet 2014

Marbehan (Belgique) - Plein air
Samedi 27 Septembre 2014

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 11 juillet 2014,    Jean