.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

Hot Chip : Un nouvel album et des concerts en France

vendredi 1er juin 2012,    Jean

Le groupe britannique Hot Chip sort un nouvel album, In Our Heads. Une tournée est prévue, passant par la France et notamment la Cité de la Musique de Paris.


Né en Angleterre, le groupe Hot Chip se fonde sur ses deux piliers, Alexis Taylor et Joe Goddard. S’ils se connaissent depuis leur enfance et fréquentent le même lycée, les deux jeunes hommes n’ont pas encore l’idée de former un groupe. En effet, ils sont tous deux passionnés de musique mais pendant que l’un écoute Prince, l’autre ne jure que par le hip-hop.
Quelques années plus tard, Joe Goddard fait appel à un de ses amis, Al Doyle. Owen Clarke et Felix Martin viennent ensuite s’ajouter à la composition du groupe naissant. Chaque membre possède son propre registre musical et la formation se tourne vers un répertoire electro-pop. Hot Chip fait ses premiers pas sur scène, dans différentes salles londoniennes.

En 2003, c’est la sortie de leur single, Mexico. D’autres titres se succèdent avant la publication en mai 2004 d’un premier album intitulé Come On Strong. Le mélange de pop, d’electro et de funk est ambitieux mais considéré comme maladroit par la critique.
Hot Chip doit attendre 2006 et le lancement de leur second opus, The Warning, pour enfin connaître le succès. Les voix très nuancées de Joe Goddard et Alexis Taylor se mêlent aux arrangements synthétiques et le métissage musical est cette fois applaudi.



Le quatrième album du groupe One Life Stand parait en février 2010, succédant à Coming on Strong (2004), The Warning (2006) et Made in the Dark (2008). Deux ans plus tard, In Our Heads prend sa suite, précédé par l’extrait Flutes. Par ailleurs, sachez que la formation britannique sera en concert en France en 2012, et notamment dans le cadre des festivals Days Off et Beauregard. Retrouvez les dates ci-dessous.

Achetez ici l’album In Our Heads de Hot Chip

06/07/2012
Chateau de Beauregard, Herouville St Clair
16h

07/07/2012
Cité de La Musique, Paris
20h

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 1er juin 2012,    Jean