Accueil > Musique > Concerts & tournées > Major Lazer en concert en France en 2021 ?
Major Lazer en concert en France en 2021 ?
mardi 7 mai 2024, par
Ne manquez pas les prochains concerts de Major Lazer en France ! Le groupe se produira notamment à Paris en avril 2020.
S’il aura dû attendre 2013 et le hit Watch Out For This (Bumaye) pour véritablement décoller, le projet musical Major Lazer est actif depuis 2008. Composé alors des DJ Diplo et Switch, il publie son premier album, Guns Don’t Kill People... Lazers Do, en juin 2009, comprenant les featurings vocaux de Santigold, Busy Signal, Nina Sky, ou encore Amanda Blank.
Après une tournée américaine et des collaborations avec La Roux, Beyoncé et Snoop Dogg, le groupe accueille de nouveaux membres et trouve un nouveau souffle. Il signe alors des productions pour Rita Ora, ainsi que No Doubt.
Avec l’album Free the Universe publié en avril 2013, Major Lazer fait retentir ses mélodies dancehall aux quatre coins de la planète. Une ascension permise par le tube de l’été Watch Out For This (Bumaye), puis son follow-up Bubble Butt (feat. Black M), tous deux matraqués sur les ondes.
Une nouvelle série de prestations live est alors programmée. En France, outre un concert à Rock en Seine, le groupe passe en 2013 par Cannes, Lille et Nantes. Le 6 novembre, Major Lazer se produit à l’Olympia, dans le cadre du Festival les Inrocks.
Le 19 mai 2014, le soldat galactique reprend du service avec la sortie d’un nouvel EP, Apocalypse Soon. Diplo y est cette fois accompagné de Sean Paul, Elephant Man et Pharrell Williams !
En juillet 2014, Diplo forme le duo Jack Ãœ avec le DJ Skrillex. Un LP est alors attendu en juin 2015, introduit par les titres Take You There (feat. Kiesza) et Take U There (feat. Missy Elliott). Mais le trio composé de Diplo, Walshy Fire et Jillionaire n’a pas dit son dernier mot puisque le single Lean On sort en mars 2015. L’album Peace Is the Mission suit le 1er juin avec les participations d’Ariana Grande (All My Love), Ellie Goulding (Powerful) et Travis Scott (Night Riders). "Beaucoup de gens vont être surpris, a prévenu Diplo. Plutôt que d’être de simples hits pour les clubs, les singles que nous allons sortir se distinguent par un fort travail d’écriture."
Côté concerts, Major Lazer a été à l’affiche des Eurockéennes de Belfort en juillet avant de revenir en France pour deux concerts à l’Olympia le 29 septembre et le 1er octobre 2015.
Attendu depuis 2015, le quatrième album de Major Lazer, Lazerism, devrait finalement sortir en 2020. Pour l’occasion, une tournée intimiste de 8 jours est montée en Europe. Ce Major Lazer Soundsystem City Takeovers passera par La Bellevilloise, à Paris, le 2 avril 2020 et quelques heures après au Petit Palace.
Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !