.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

Mike Ibrahim : Nouvel album en 2016 ?

lundi 7 décembre 2015,    Jean

Mike Ibrahim est revenu en juin 2012 avec l’album L’Enfant des siècles, introduit par le single Tu étais un pays que j’aimais. Fin 2015, il fait sensation avec l’EP 5 chansons pour la baise.


Né à Paris, Mike Ibrahim passe la majeure partie de son enfance en Martinique. La diversité de ses origines se ressent dans ses chansons qui puisent à la fois dans le zouk, la folk, la bossa nova et la variété française.
S’il fait ses premières armes dans la musique au début des années 90, le chanteur poursuit ses études en parallèle. Il joue au sein de plusieurs groupes déjà installés dans son pays natal et monte sur scène aux côtés d’Eric Virgal, artiste de zouk très populaire en Haïti.
Au bout de quelques années, il s’envole vers la Métropole afin de tenter sa chance en solo. Son premier album baptisé Ninaroz sort dans les bacs en 2005 et contient uniquement des chansons en créole. Fort de plusieurs concerts remarqués à travers la France, il est signé au sein du label Polydor en 2008. Attendu dans le courant de l’année 2009, son deuxième opus contient notamment les morceaux La France qui se lève tôt ou Amoureux de mon amie qui attestent d’une écriture engagée et sincère.

Après Ninaroz, sorti en 2005 et interprété exclusivement en langue créole, Mike est de retour à la rentrée 2009 avec un nouvel album intitulé La Route du nord. "Je me positionne au centre des cultures et des différentes influences. Un centre mobile, déclare-t-il. Je profite de toute cette créativité générée par ces échanges pour prendre ce qui m’intéresse et pour être tout simplement moi. Je suis un quart de plein de chose, plus une composante antillaise qui vient se rajouter par dessus et je pense qu’il m’est quasiment impossible de me positionner exclusivement par rapport à une culture particulière."
A l’occasion de la sortie de ce disque, le chanteur part à la rencontre de son public. Il se produit notamment en concert au Sentier des Halles de Paris, les 11 et 25 janvier, les 8 et 22 février, puis le 8 mars 2011.

Le 10 juin 2013, Mike Ibrahim est de retour avec un nouvel opus intitulé L’Enfant des siècles. A la croisée des chemins, il livre la "chronique d’un homme qui cherche à recoller les morceaux d’une vie, d’une époque et d’un corps pourfendus". Si les informations se font encore rares au sujet de ce nouveau projet, on peut compter sur le chanteur français pour prôner l’ouverture et l’échange culturel tout en affirmant une identité forte. Premier extrait : Tu étais un pays que j’aimais.
En décembre 2015, Mike Ibrahim surprend avec son EP 5 chansons pour la baise. Il y chante l’amour et le sexe sur un ton frais et décalé.

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 7 décembre 2015,    Jean