Accueil > Musique > Concerts & tournées > Nick Cave And The Bad Seeds en concert à Paris
Nick Cave And The Bad Seeds en concert à Paris
vendredi 15 mars 2024, par
Après un concert au Zénith de Paris en octobre 2017, Nick Cave And The Bad Seeds se produiront à l’AccorHotels Arena en juin 2020. Ils y défendront l’album Ghosteen.
TOURNÉE 2020
De retour avec l’album Ghosteen, Nick Cave And The Bad Seeds s’offrent une nouvelle tournée mondiale. En France, rendez-vous sur la scène de l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy le 14 juin 2020 !
TOURNÉE 2017
Après une escale parisienne le 18 mai 2015 au Grand Rex, un nouvel album (assorti d’un film) est attendu le 9 septembre 2016. Intitulé Skeleton Tree, ce seizième disque a commencé son voyage à la fin de l’année 2014 aux Retreat Studios de Brighton, avant que d’autres séances n’aient lieu au studio La Frette, en France, à l’automne 2015. Il est marqué par le décès accidentel du fils de Nick Cave, Arthur, en juillet 2015.
Skeleton Tree a pu être découvert par le public au travers du film One More Time With Feeling, réalisé par Andrew Dominik. Celui-ci a été projeté dans plus de 650 salles de cinéma à travers le monde le 8 septembre 2016. Il est également défendu lors d’un concert au Zénith de Paris le 3 octobre 2017, suivant la sortie le 5 mai du best-of Lovely Creatures.
TOURNÉE 2013
Push The Sky Away est le 15e album de Nick Cave And The Bad Seeds. Il est sorti le 19 février 2013. Comme ses prédécesseurs, il a été enregistré avec la contribution du collaborateur de longue date du groupe, Nick Launay, aux studios La Fabrique studios, dans le sud de la France. Disponible en plusieurs éditions, Push The Sky Away est notamment proposé sur un DVD contenant des visuels des artistes Iain Forsyth et Jane Pollard.
En 2013, une tournée nord-américaine a été annoncée et une prestation au festival californien de Coachella est également donnée au mois d’avril. En France, un concert est donné le 11 février 2013 au Trianon, puis un autre au Zénith de Paris, le 19 novembre 2013. Quelques jours plus tard, le 2 décembre, sort l’album Live From KCRW, enregistré le 18 avril pour une célèbre radio de Los Angeles. Quatrième album live officiel de l’histoire du groupe, il comprend certains de ses plus grands classiques ainsi que quatre titres issus de Push the Sky Away, dans des versions dépouillées.
Né le 22 septembre 1957 à Warracknabeal en Australie, Nick Cave forme en 1983 The Bad Seeds avec le guitariste Mick Harvey à la batterie, le bassiste Barry Adamson et le guitariste Blixa Bargeld. L’année suivante, ils enregistrent From here to Eternity mais c’est en 1986 que le groupe confirme son talent grâce à l’album Kicking Against the Pricks, intégralement composé de reprises.
Après avoir fait une apparition dans le film Wings of Desire en 1987, Nick publie deux livres : King Ink et And The Ass Saw The Angel. Polyvalent, il signe la musique du film Ghost... of the Civil Dead dans lequel il joue le rôle d’un prisonnier et sort en même temps l’opus The Good Son. Il devra attendre 1996 et l’album Murder Ballads pour connaître un vrai succès commercial, notamment grâce au single Where The Wild Roses Grow, en duo avec Kylie Minogue. Suivent en 1997 The Boatman’s Call, en 1999 Secret Life of the Love Song, en 2001 No More Shall We Part, Nocturama en 2003, puis Abbatoir Blues/The Lyre of Orpheus l’année suivante.