Accueil > Musique > News > Awards > World Music Awards : Résultats et gagnants

World Music Awards : Résultats et gagnants

mardi 30 janvier 2018, par Jean

En raison de difficultés logistiques et administratives, la cérémonie des World Music Awards 2012 a été annulée. "Merci pour votre compréhension, indiquaient les organisateurs. Nous promettons de vous offrir un show magnifique au printemps prochain." L’édition 2014 a eu lieu le 27 mai à Monte Carlo.

Créés en 1989, les World Music Awards récompensent chaque année les artistes les plus populaires, ayant vendu le plus d’albums à travers le monde. Retransmise sur les écrans de plus de 160 pays, l’émission rassemble chaque année plus d’un milliard de téléspectateurs.

Se tenant d’ordinaire à Monaco, la cérémonie est parfois délocalisée dans d’autres pays. Le 20 décembre 2012, elle devait ainsi se dérouler au Marlins Park de Miami, aux Etats-Unis... avant d’être repoussée au printemps 2013. Parmi les nominés 2012, on retrouvait Psy, Taylor Swift, David Guetta, Adele, Carly Rae Jepsen, Usher, Rihanna, Coldplay, Gotye, Lady GaGa, Green Day...

La cérémonie 2014 s’est déroulée le 27 mai à Monte Carlo. Miley Cyrus a été sacrée "Meilleure artistes féminine", tandis que One Direction recevait le prix du "Meilleur groupe". On retiendra également la distinction de Mariah Carey, célébrée d’un "Icon Award" pour avoir vendu au cours de sa carrière plus de 200 millions d’albums, ainsi que les venues de Ricky Martin, Jason Derulo, Flo Rida, Laura Pausini ou encore Stromae et Tal en guise de représentants de la francophonie.
A noter enfin que les bénéfices tirés de la soirée seront reversés à une fondation d’aide aux pays sous-développés.

On se souvient que l’édition 2007 avait été marquée par le sacre de Céline Dion, qui s’était alors vue décerner un prestigieux "Legend Award" pour sa "contribution exceptionnelle à l’industrie musicale". La chanteuse québécoise avait déjà été distinguée en 2004 pour avoir écoulé dans le monde plus de 100 millions d’albums. En lui présentant sa distinction, le prince Albert avait déclaré que la voix de la chanteuse "pacifiait nos coeurs et répandait des sourires d’amour partout sur la planète". Se remémorant ses débuts, la diva avait tenu à rendre hommage à sa famille : "Chaque fois que je monte sur scène, je les sens tous derrière moi". Céline était ensuite restée quelques minutes de plus sur scène, afin d’y interpréter son tube Taking Chances.
Organisés le 9 novembre 2008, la 20e cérémonie des World Music Awards avait permis à Leona Lewis de se distinguer de ses rivales. La chanteuse britannique y avait remporté les prix de "Meilleure chanteuse pop" et "Meilleure nouvelle artiste". Mariah Carey était néanmoins repartie avec un trophée saluant l’ensemble de sa carrière.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

 Meilleure Artiste Féminine : Miley Cyrus
 Meilleur Artiste Masculin : Han Geng
 Meilleur Groupe : One Direction
 Meilleur Clip Vidéo : “Wrecking Ball,†Miley Cyrus
 Pop Icon Award : Mariah Carey
 Latin Legend Award : Ricky Martin
 Meilleure fan-base : Britney Spears