.evous
✕ Fermer

Paris

Paris

Expositions

Concerts

Spectacles

Salons

Sports

Arrondissements de Paris

1er arrondissement

2ème arrondissement

Le Marais

Le Quartier Latin

Saint-Germain-des-Prés

7ème arrondissement

8ème arrondissement

9ème arrondissement

10ème arrondissement

11ème Arrondissement

12ème Arrondissement

13ème Arrondissement

14ème Arrondissement

15ème Arrondissement

16ème Arrondissement

17ème Arrondissement

18ème Arrondissement

19ème Arrondissement

20ème Arrondissement

Île-de-France

Ile-de-France

Les Yvelines

La Seine-et-Marne

L'Essonne

Les Hauts-de-Seine

La Seine-Saint-Denis

Le Val-de-Marne

Le Val-d'Oise

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > News > Flashback > Les meilleurs albums de l’année 2021

Sorties CD : Les albums d’août 2021

jeudi 2 septembre 2021,    Jean Nouveau

Découvrez sur cette page les principales sorties CD d’août 2021. Au programme ce mois-ci : les nouveaux albums de Lorde (Solar Power), Gauvain Sers (Ta place dans ce monde), One Republic (Human), Barbara Pravi (On n’enferme pas les oiseaux), ou encore Aldebert (Enfantillages 4).


Dans le domaine culturel aussi, le mois d’août est celui du repos et de la détente. Peu d’artistes choisissent en effet le creux de l’été pour lancer en fanfare leurs nouveaux disques, préférant généralement attendre le début de l’année scolaire. A contrario, ceux qui s’y risquent rencontrent peu de concurrence. C’est sans doute le pari tenté cette année par Lorde, Gauvain Sers, One Republic, Aldebert, ou encore la chanteuse Barbara Pravi, qui ont tous choisi le mois d’août pour sortir en bacs leurs opus respectifs.

Lorde Solar Power
Quatre ans après le très apprécié Melodrama, la jeune Lorde est de retour avec Solar Power, son troisième album. Sa création fut profondément marquée par la mort du chien de la chanteuse, Pearl. "Quand cette immense perte commencera à cristalliser en moi, j’espère être capable de me remettre au travail et de partager avec vous cet album", déclara-t-elle, encore sous le choc. C’est finalement au printemps 2020 que Lorde donne des nouvelles rassurantes de son projet et annonce avoir débuté une nouvelle collaboration avec Jack Antonoff, le producteur de la quasi-totalité des morceaux de Melodrama.
Disponible le 20 août 2021, Solar Power sera promu en France lors d’un concert au Casino de Paris le 7 juin 2022.

Gauvain Sers - Ta place dans ce monde
Après le succès de ses deux premiers albums (Pourvu en 2017 et Les Oubliés en 2019) chacun certifié disque de platine, Gauvain Sers a converti le repos forcé des confinements en période d’intense créativité. Il en a profité pour réfléchir et se poser la question de notre place dans la société. Ainsi est née au printemps 2020 Ta place dans ce monde, premier extrait qui donne son nom à ce nouvel opus. Un disque qui balance harmonieusement entre social et intime. Douze compositions magnifiées par un fameux homme de l’ombre, Renaud Letang, le producteur de Jane Birkin, Alain Souchon ou Manu Chao. Le talentueux metteur en sons apporte un coup de frais, moderne, sans en bousculer bien sûr son essence.

Yann Tiersen - Kerber
Yann Tiersen revient avec un nouvel album. Kerber marque un nouveau chapitre dans le travail de l’artiste breton, sa musique la plus ouvertement électronique à ce jour. On y découvre un monde électronique fidèle à l’approche nuancée et subtile de Tiersen, texturé, immersif et soigneusement construit dans lequel pénétrer. C’est à la fois une évolution de ce ses précédentes œuvres, ainsi qu’un nouvel espace à explorer. Sur ce nouvel album, le piano est la source, mais l’électronique est l’environnement dans lequel ils cohabitent.

One Republic Human
On ne présente plus le groupe américain mené par Ryan Tedder, auteur-compositeur-interprète à succès. A ce jour, OneRepublic a vendu plus de 15 millions d’albums et 60 millions de singles. Des tubes internationaux comme Apologize et Counting Stars ont fait la renommée du quintet. En parallèle, Ryan Tedder s’est fait un nom en produisant des hits pour des artistes tels que Shawn Mendes, Paul McCartney, Camila Cabello ou encore plus récemment Pink.
Cinq ans près Oh My My, le groupe est de retour avec Human, un nouvel album incluant les extraits Rescue Me, Somebody To Love, Wanted, ainsi que Didn’t I. A découvrir en live le 27 avril 2022 lors d’un concert au Zénith de Paris.

Barbara Pravi On n’enferme pas les oiseaux
Autrice-compositrice-interprète, Barbara Pravi a longtemps écrit pour les autres dont Yannick Noah, Julie Zenatti, ou Chimène Badi. Avec sa chanson Voilà, elle est parvenue à atteindre la deuxième place de l’Eurovision 2021. La première marche du podium lui a été ravie par le groupe italien Måneskin et son tube rock Zitti e buoni. Trente ans. Trente ans que la France n’était plus arrivée aussi haut dans le classement du concours européen… Retrouvez tout le classement et les résultats de l’Eurovision 2021 ici.
Après le succès de Voilà, Barbara a dévoilé un deuxième titre Le Jour se lève, tout en douceur, puis L’homme et l’oiseau, troisième volet d’un triptyque vidéo qui nous laisse doucement entrer dans l’univers poétique de son premier album On n’enferme pas les oiseaux.

Aldebert Enfantillages 4
Aldebert poursuit ses "enfantillages". Disponible à la fin août 2021, le quatrième volet de cette série qui s’est imposée comme une référence musicale familiale incontournable nous plonge une nouvelle fois dans le monde merveilleux du chanteur. Mélodies imparables et arrangements léchés sont au programme de cet Enfantillages 4 dont les paroles abordent – mine de rien - des sujets sensibles et actuels tels que l’homoparentalité, l’usage abusif des nouvelles technologies, ou encore la protection de l’environnement, le tout de manière habile et légère. En compagnie de ses invités (Calogero, Thomas Dutronc, Jérémy Frérot, Souchon père & fils, Oxmo Puccino, Youssou N’Dour,…), Aldebert s’affirme dans le rôle du père, tout en conservant son âme d’enfant, et entraîne ainsi dans son univers toutes les générations avec lui !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 2 septembre 2021,    Jean Nouveau