Accueil > Musique > News > Flashback > Les plus grands tubes de l’année 2011
Les plus grands tubes de l’année 2011
dimanche 21 juillet 2024, par
Carton plein pour la musique pop américaine ! Sur les onze premiers mois de l’année 2011, on compte sur les doigts d’une main les artistes francophones ayant atteint la première place des ventes digitales de singles. Outre Colonel Reyel qui a réussi à tenir une petite semaine en pôle position avec Toutes les nuits, Mika est le seul à s’être durablement imposé. Son tube Elle me dit est resté scotché 4 semaines durant à la première place du Top. Une belle performance qui laisse espérer le meilleur pour le prochain album de l’interprète polyglotte, The Origin Of Love.
Mais le premier prix revient sans conteste à Rihanna. Avec ses hits internationaux S&M, Man Down et We Found Love, la belle a pris d’assaut les e-charts français, trustant la première place pendant pas moins de 12 semaines !
On doit l’autre grande réussite de l’année à l’improbable duo LMFAO. La bombe dance Party Rock Anthem a décroché le titre de tube de l’été, permettant aux deux Américains de passer 10 semaines à la première place des téléchargements. Un engouement amplifié par la vidéo du titre, visionnée à quelques 315 millions de reprises sur YouTube.
Les Black Eyed Peas et le défunt Iz ont également marqué l’année musicale, en passant chacun 5 semaines sur la première marche du podium. Le groupe américain y est parvenu à coup de singles dance, dont les hits The Time (Dirty Bit) et Just Can’t Get Enough. Quant au chanteur au ukulélé, c’est sa reprise de Somewhere Over the Rainbow qui a eu les faveurs des internautes.
On retiendra également les tubes de Jennifer Lopez et Adele, On The Floor et Someone Like You, qui ont accroché la première place des charts digitaux trois semaines durant.
Retrouvez les clips de tous ces tubes ci-dessous.
Source : SNEP, ventes digitales du 2 janvier au 27 novembre 2011