.evous
✕ Fermer

Paris

Paris

Expositions

Concerts

Spectacles

Salons

Sports

Arrondissements de Paris

1er arrondissement

2ème arrondissement

Le Marais

Le Quartier Latin

Saint-Germain-des-Prés

7ème arrondissement

8ème arrondissement

9ème arrondissement

10ème arrondissement

11ème Arrondissement

12ème Arrondissement

13ème Arrondissement

14ème Arrondissement

15ème Arrondissement

16ème Arrondissement

17ème Arrondissement

18ème Arrondissement

19ème Arrondissement

20ème Arrondissement

Île-de-France

Ile-de-France

Les Yvelines

La Seine-et-Marne

L'Essonne

Les Hauts-de-Seine

La Seine-Saint-Denis

Le Val-de-Marne

Le Val-d'Oise

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > News > Les tubes de l’été

Tubes de l’été 2007 : Tous les clips !

vendredi 10 février 2017,    Jean

Quels ont été les plus gros tubes de l’été 2007 ? Mika, Christophe Willem, Koxie, David Guetta ou encore Justice ont marqué la saison de leurs hits respectifs. Redécouvrez tous leurs clips sur Evous.fr.


A LIRE AUSSI :
Les tubes de l’été 2016
Les tubes de l’été 2015
Les tubes de l’été 2014
Les tubes de l’été 2013
Les tubes de l’été 2012
Les tubes de l’été 2011
Les tubes de l’été 2010
Les tubes de l’été 2009
Les tubes de l’été 2008
Les tubes de l’été des années 90

Christophe Willem - Double Je
Le désormais célèbre Double je de Christophe Willem s’impose définitivement comme LE tube de l’été 2007. Sur la semaine du 29 juillet au 4 août, la "Tortue" squatte en effet une nouvelle fois la première place des ventes de singles.


Mika - Relax, Take It Easy
Mika, s’il n’est plus premier sur les singles, s’accroche en pôle position des ventes d’albums. Son Life in Cartoon Motion s’écoulait sur cette période à plus de 25 000 exemplaires par semaine. Une performance permise par le tubesque Relax, mais aussi les autres hits pop du disque (Love Today, Big Girls...).


Koxie - Garçon
Ce morceau évoque, avec humour, l’exaspération d’une jeune femme face au machisme de certains mâles. En samplant Dr Dre, la chanteuse décroche un contrat en maison de disques et se hisse en première position du classement officiel des ventes de singles en France.


David Guetta - Love Is Gone
Avant le carton de l’album One Love (2009) et ses collaborations avec les Black Eyed Peas, Rihanna ou encore Britney Spears, David Guetta enchainait déjà les tubes. Il y eut Just a Little More Love (2001), Love Don’t Let Me Go (2002), The World Is Mine (2004, puis Love Is Gone (2007, sur lequel il fait chanter sa voix masculine fétiche, Chris Willis.


Alex Gaudino - Destination Calabria
Alors qu’Alex Gaudino triomphait, le groupe Enur tentait sa chance de son côté avec Calabria 2007, une version alternative de Destination Calabria. Malheureusement, son ascension fut stoppée par la mort brutale de sa chanteuse Natasja Saad, dans un accident de voiture. Deux autres passagers avaient aussi été hospitalisés dans un état grave.


Magic System - Ki dit mié
Extraite de l’album de même nom, la chanson a permis au collectif d’atteindre une nouvelle fois le Top 10 des ventes en France. Elle succède ainsi à 1er Gaou, Un gaou à Oran et C chô, ça brûle, autres succès estivaux du "System".


Justice - D.A.N.C.E.
Premier tube pour le duo français composé de Gaspard Augé et Xavier de Rosnay. Il est issu de l’album † (Cross). Utilisé massivement en synchronisation de sujets télévisés ou même en bande-son de campagnes publicitaires, le titre reprend dans ses paroles plusieurs chansons de Michael Jackson mises bout à bout.

Les chansons défendues par les chaines TV

TF1 :

La première chaine a choisi de ne prendre aucun risque. Après les entêtants Kaoma (La Lambada), Wes (Alane) ou Los Del Rio (La Macarena), elle a opté pour Faudel et Julie Zenatti (Tango Princesse). En 2006, TF1 avait joué la sécurité en s’associant avec Laurent Voulzy et sa Septième vague.
France 2 : Après Amadou & Mariam, puis Anis, France 2 mise sur le crooner Michael Bublé. Son dernier opus Call Me Irresponsible est sorti en avril 2007 et contient l’hymne sélectionné par la chaine : Everything.
France 3 : Un peu après toutes les autres, France 3 a dévoilé l’artiste qui porterait ses couleurs durant tout l’été. Il s’agit de Maidi Roth, auteure-compositrice-interprète de renom. En plus de ses deux albums, la jeune femme a en effet écrit de nombreux titres pour Emma Daumas ou encore les L5 (le hit Toutes les femmes de ta vie, c’était elle !). Elle signe également le générique du Service des Sports de France Télévisions (Pour la beauté du geste) et celui de Plus belle la vie (Après toi).
M6 : L’ex-petite chaine n’a pas de poulain officiel. Elle se contente de diffuser en priorité les clips de ses artistes-maison : Amel Bent (Nouveaux Français), Faf Larage (C’est de l’or) et Christophe Willem (Double je).

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 10 février 2017,    Jean