.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > News

’Rising Star’ sur M6 : Le casting

mardi 30 janvier 2018,    Jean

Avec Rising Star, M6 entend se refaire une place sur le marché très concurrentiel des télé-crochets. Ce "concours de chant 100 % interactif", basé sur un système de vote gratuit, est diffusé à partir du 25 septembre 2014. Le casting est encore ouvert !


Après Popstars, Nouvelle Star et X Factor, M6 mise sur Rising Star. Ce nouveau télé-crochet au concept israélien - et déjà adapté en Allemagne ou en Italie - est diffusé depuis le jeudi 25 septembre 2014 en France. Ouvert à tous - artistes solo, duos, groupes - il est déjà promu par la chaine et son casting est ouvert. Inscrivez-vous en cliquant ici !

Dans Rising Star, pas de retournement de fauteuil comme dans The Voice, mais un lever de mur. On reste dans une mécanique voisine.
Le principe est le suivant : après avoir téléchargé une application gratuite, les téléspectateurs peuvent voter pour un candidat et voient leur photo s’afficher en direct à l’écran. Lorsque la barre des 70% de suffrages positifs est atteinte, le "Mur digital" de 16 mètres se lève et l’artiste intègre la compétition.
Les avantages par rapport à d’autres émissions sont multiples pour le public : un système de vote gratuit, un contrôle sur le processus de sélection des candidats, une prise en compte de leurs votes en temps réel et visible immédiatement à l’écran. Prometteur !

Un jury de professionnels est également associé au programme. M. Pokora, Kylie Minogue, Patrick Bruel, Nolwenn Leroy, Pascal Obispo et Christophé Maé auraient d’ailleurs été approchés afin d’intégrer le panel. Finalement, le jury se compose de David Hallyday, Cali, Cathy Guetta et Morgan Serrano, directeur des programmes de NRJ.
Côté animation, M6 a choisi Faustine Bollaert et Guillaume Pley. Stéphane Rotenberg a rapidement été hors course, le tournage de Rising Star survenant vraisemblablement en même temps que celui de Top Chef. Matthieu Delormeau aurait de son côté été écarté en raison de son image jugée trop "trash"... Les émissions sont tournées au sein d’un studio situé à la Cité du cinéma, à Saint-Denis.

Après visionnage du premier prime, voici notre bilan :
Les plus : un concept interactif motivant pour le téléspectateur, un beau plateau, une mécanique bien huilée, une certaine liberté de ton au sein du jury.
Les moins : des candidats loin d’être renversants (pour le moment), une trop forte dose de pathos, une Cathy Guetta qui pleure beaucoup, un autre juré qui se permet de tourner le dos à un groupe durant toute sa prestation, un duo de présentateurs qui doit encore trouver ses marques.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 30 janvier 2018,    Jean