Accueil > Musique > News > Star Academy > Star Academy : Que deviennent les anciens candidats ?

Star Academy : Que deviennent les anciens candidats ?

samedi 3 février 2018, par Jean

Que deviennent les anciens candidats du télé-crochet ? Suivez leur parcours sur Evous.fr.

Fin février 2013, la Star Academy fermait ses portes sur la victoire de Laurène. Si les audiences de l’émission n’ont pas totalement convaincu NRJ12 qui hésiterait à signer pour une saison 2, les fans ont été au rendez-vous et suivent attentivement les projets des anciens candidats désormais libres de démarrer leurs carrières solo.

Laurène Bourvon : La lauréate du télé-crochet est assurée de sortir un premier titre. Comme elle l’a déjà déclaré, elle souhaiterait enregistrer un album aux sonorités pop-rock, avec son groupe The Dreamers. "C’est vraiment très important que Louis soit à mes côtés", explique-t-elle. Reste à voir si sa maison de disques accèdera à ses demandes.

Pauline Maserati : C’est l’une des premières à dégainer. Embauchée par le label AZ, division d’Universal Music, la jeune femme dévoile sur Internet le single C’est juste toi et moi, en featuring avec Fally Ipupa, un rappeur d’origine congolaise. Le 27 mars 2013, elle publie sur YouTube une vidéo tournée lors d’une séance photos.

Sidoine : Le demi-finaliste de la neuvième saison se lance à son tour dans la course. Il propose ainsi dès le mois d’avril 2013 le single Si l’on ne vit qu’une fois, signé par Yohann Malory, l’auteur-compositeur de plusieurs titres sur le dernier album de Jenifer. Un titre pop, qu’on retient facilement grâce à ses riffs de guitare.

Zayra : La finaliste malheureuse ne compte pas rester sur une défaite. Pour le moment, elle n’a pas encore dévoilé ses projets futurs. Seule une hypothétique collaboration avec La Fouine est évoquée ici ou là. Mais il serait surprenant de ne pas entendre parler d’elle très prochainement. Son évident talent, ainsi que ses nombreux fans sur la Toile inciteront sans doute un label à lui donner sa chance.

Nancy Logan : Son élimination a été vécue par beaucoup comme une injustice. Heureusement, la pétillante chanteuse n’a pas dit son dernier mot. Car, à peine remise de son éviction (Sidoine la bat avec 1% de voix en plus), on lui proposait déjà un duo ! L’Américain Laza Morgan qui souhaiterait l’enrôler sur son prochain album, lui aurait ainsi proposé d’enregistrer un duo. "Tout commence aujourd’hui", prévient-elle...

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !