Accueil > Musique > News > Star Academy > Star Academy : Les candidats

Star Academy : Les candidats

mardi 21 avril 2015, par Jean

Avec plus de 1,6 million de téléspectateurs pour slancement, la Star Academy Révolution a tenu ses promesses d’audiences. Qu’en est-il des candidats de cette édition 2012 ? Découvrez-les sur Evous.fr !

Lancée en fanfare le 6 décembre 2012 sur NRJ12, la Star Academy a fait son grand retour à la télévision française, après quatre années d’absence des grilles. Si le concept du télé-crochet reste inchangé (des prestations / des invités / un éliminé chaque semaine), l’équipe encadrante a été totalement renouvelée. Chapeautée par Charlotte Valandrey qui succède à Alexia Laroche-Joubert au poste de directrice, elle comprend Rachid Ferrache (professeur de chant), Juliette Solal (professeur d’expression scénique), Haspop (professeur de danse), Zaia Haddouche ("experte" en gestion d’image) et Pascal Soetens (coach sportif). Côté présentation, exit Nikos, bonjour Mathieu Delormeau et Tonya Kinzinger.

Le premier prime de cette Star Ac’ "Révolution" a permis de faire connaissance avec les 14 candidats. Epaulés par leurs parrains Floret Pagny et M. Pokora, ils tenteront de faire valoir leurs capacités vocales avec à la clef un contrat dans une grande maison de disques.
Lors du second prime, le 14 décembre 2012, la troupe a présenté son hymne. Il s’agit de Parce qu’on vient de loi, une reprise de Corneille. Sympathique mais loin d’être aussi accrocheur que Musique, La Bamba, ou encore Paris Latino... Et c’est Manika qui a été éliminée devant un peu plus d’un million de téléspectateurs.
La semaine suivante, Tad quitte l’émission, à l’issue d’une émission mettant en évidence le faible niveau de cette promotion 2012. Côté invités, les téléspectateurs auront du se contenter de Jenifer, Serge Lama et Calogero. A quand des stars internationales ?
Le 3 janvier 2013, Louis quitte le château. Suivi par 1,3 million de téléspectateurs, ce prime aura été ponctué par un hommage à Grégory Lemarchal et par les prestations de ses invités, Lââm, Jessy Matador, Julie Zenatti et Alizée.
Le 21 février, les deux finalistes sont connues. Ils s’agit de Zayra et Laurène. C’est donc une finale 100% féminine qui a lieu le 28 février sur NRJ12. Ce soir-là, c’est la discrète Laurène qui est sacrée grande gagnante de la Star Academy Révolution.

Zayra : Douée d’une voix puissante, Zayra a appris à chanter devant sa télévision, sa famille n’ayant pas les moyens de lui payer des cours. Nul doute qu’elle saura tirer le meilleur parti de l’enseignement dispensé à l’Academy.

Laurène : Cette toute jeune Bretonne a appris la musique avec son papa musicien. Adepte de folk, elle vit une histoire d’amour avec Louis, un autre candidat de l’émission. Leur idylle résistera-t-elle à la pression du jeu ?

Daniel (éliminé) : Originaire de Créteil, ce jeune homme a toujours rêvé de participer à la Star Academy. Si son père ambitionnait de faire de lui un athlète de haut niveau, c’est sa mère qui le pousse à suivre sa propre voie et l’emmène courir les castings. La prod’ vante déjà sa "voix de velours"

Sidoine (éliminé) : Auteur-compositeur, ce Parisien a tout quitté pour vivre de sa musique. Sa participation à l’émission lui donne l’opportunité de dévoiler son univers pop-rock. Un perfectionniste avec qui il faudra compter.

Jimmy (éliminé) : Fan de Francis Cabrel, ce Suisse est avant tout un rappeur. Après une enfance difficile et un accident grave de voiture, il décide de prendre sa vie en mains et s’adonne à l’écriture. Son ambition : encourager les jeunes à se battre.

Louis (éliminé) : C’est via une vidéo postée sur YouTube que Louis fait la rencontre de Laurène. Elle deviendra sa petite amie et, désormais, sa rivale sur le plateau de la Star Academy ! Mais s’il n’y aura qu’un seul vainqueur, c’est bien en duo que ce fan de sports extrêmes souhaite s’épanouir...

Manika (éliminée) : C’est moins par sa voix que par sa personnalité que cette candidate de 22 ans entend séduire le public. La production insiste en effet sur son "second degré", son "humour", ainsi que son "sourire". Le charme opèrera-t-il ?

Mathilde (éliminée) : Présentée comme une "grande gueule", cette étudiante en marketing a quelques cours de chant à son actif. Ne niant pas un certain manque d’expérience, elle voit en l’émission une chance de progresser.

Nancy (éliminée) : Attention, candidate sérieuse. Native de la Réunion, Nancy n’a peur de rien et semble prête à tout pour imposer son talent. Selon la prod’, elle serait une "excellente chanteuse et danseuse". A voir.

Pauline (éliminée) : Pas un seul cours de chant à son actif mais du charisme à revendre. En tous cas, un minois qui plaira au public masculin. Pas sûr en revanche que les autres filles du château adhèrent au charme de ce petit bout de femme de 18 ans.

Romain (éliminé) : Fonceur et énergique, ce Marseillais découvre à 14 ans le rap dans son quartier et commence à écrire ses textes. Avec son groupe, il remportera même un concours régional. Il désire à présent faire reconnaître son talent au plus grand nombre.

Tad (éliminé) : Touche à tout, le Belge a déjà dix ans de métier. Peintre, comédien, chanteur, c’est surtout la danse qui le passionne et le fait vivre. Néanmoins, il a déjà vendu au sein d’un groupe quelques 150 000 disques, alors qu’il n’avait que 11 ans.

Tony (éliminé) : Le beau gosse du programme le jure : il est un grand romantique au coeur tendre. Adopté à la mort de sa mère, il a grandi de foyer en foyer. Désormais, il cherche l’élue de son coeur... Euh... il aurait peut-être dû tenter L’Amour est aveugle plutôt que la Star Ac’ ? Ah zut, il l’a déjà fait.

Vanina (éliminée) : Elle le dit sans détours : elle est là pour gagner. Contre l’avis de ses proches, Vanina décide de tenter sa chance et quitte sa Corse pour devenir "une grande diva de la soul". Rien que ça ! Outre son insolente ambition, reconnaissons à cette chanteuse un certain charisme.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !