Accueil > Musique > Vos artistes favoris > AC/DC > AC/DC en concert en France : La tournée 2024 !

AC/DC en concert en France : La tournée 2024 !

Mardi 13 août 2024

vendredi 16 février 2024, par Jean

Après un passage par Marseille en 2016, AC/DC revient enfin se produire en France en 2024 ! Ne manquez pas cette occasion de venir applaudir l’un des plus grands groupes de rock de tous les temps...

Au printemps 2019, Eddie Trunk, journaliste spécialisé dans le hard rock et le heavy metal, laissait entendre qu’une nouvelle tournée du groupe AC/DC pourrait être prochainement annoncée. Il était même question d’un retour de Brian Johnson au micro. Selon certaines rumeurs, un concert était envisagé au Stade de France en 2020... Il n’en a finalement rien été, au grand désarroi du groupe australien.
Mais après sept ans d’absence, AC/DC a enfin officialisé son grand retour ! Celui-ci a eu lieu le 7 octobre 2023 à Indio, en Californie. Le concert se déroulait dans le cadre du festival Power Trip, comptant également Guns N’ Roses, Metallica, Iron Maiden, ou encore Ozzy Osbourne à son affiche.

Power Up : La tournée 2024 d’AC/DC

C’est dans le courant de l’été 2024 que le groupe est attendu en Europe. Un grand concert sera notamment donné à l’Hippodrome de Longchamp le 13 août 2024 ! "Nous sommes heureux d’enfin annoncer la tournée européenne ‘Power Up’, indique AC/DC sur son site officiel. Angus, Brian, Stevie et Matt seront rejoints par Chris Chaney, en remplacement de Cliff. Cette tournée nous emmènera en Allemagne, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, en Autriche, en Suisse, en Angleterre, en Slovaquie, en Belgique, en France et en Irlande. Nous avons hâte de vous y voir !"
Ouverture de la billetterie le vendredi 16 février à 10h. Cliquez ici pour prendre vos places pour le concert 2024 d’AC/DC à Paris !

Découvrez ici l’agenda 2024 des plus grands concerts à Paris et l’agenda des plus grands concerts à Paris en 2025.

TOURNÉE 2016
En 2016, le Rock or Bust World Tour reprend de plus belle avec une nouvelle série de dates européennes. En France, un concert est donné au Stade Vélodrome de Marseille le 13 mai 2016 ! Mais, menacé de surdité, Brian Johnson doit faire reporter plusieurs dates prévues au printemps. Quelques semaines plus tard, l’annonce officielle tombe : le leader des Guns N’ Roses, Axl Rose, remplace Johnson pour la suite de la tournée, y compris pour le concert français. "Je n’avais pas d’autre choix, expliquera le musicien souffrant de troubles auditifs. Je serai présent à chaque show d’AC/DC par la pensée et je veux dire à mes fans que je ne me retire pas définitivement. Mes docteurs m’ont affirmé que je peux continuer à enregistrer en studio et c’est bien ce que je compte faire !" En revanche, le bassiste Cliff Williams a décidé de mettre un terme à sa carrière, après avoir fait partie du groupe depuis la fin des années 70. Il donne alors son dernier concert avec la formation, à Philadelphie, aux États-Unis, mardi 20 septembre 2016.

TOURNÉE 2015
En 2014, Angus Young et ses partenaires ont décidé d’organiser des festivités afin de célébrer leurs 40 ans de carrière. Outre l’enregistrement du nouvel album Rock or Bust au printemps à Vancouver, c’est une nouvelle tournée qui est prévue ! "Pour nos 40 ans, nous allons donner 40 concerts, a confié le chanteur Brian Johnson. Ce sera en remerciement à nos fans pour leur incroyable fidélité. On se fait un peu vieux, mais on est obligé de tourner !"
En avril 2014 cependant, la presse anglo-saxonne annonce que le guitariste Malcolm Young est malade. De quoi mettre à mal les projets du groupe ? Le guitariste de 61 ans, fondateur de la formation en 1973 avec son frère Angus, confirme bientôt la nouvelle, évoquant "un break". "Le groupe continuera à faire de la musique", insistent les autres membres. Et en effet, les musiciens se retrouvent en studio début mai 2014 à Vancouver, pour enregistrer le successeur de Black Ice.
En juin, l’espoir des fans est à nouveau permis. "Il est très probable que nous partiront à nouveau sur la route avant la fin de l’année", lance alors le chanteur Brian Johnson. Le batteur Lars Ulrich (Metallica) annonce quelques semaines plus tard que le groupe AC/DC aurait déjà été booké par le festival 2015 de Glastonbury, au sud de l’Angleterre.

La tournée 2015 est finalement confirmée en septembre 2014. Malcolm Young est alors remplacé sur scène par son propre neveu, Stevie Young. Alors que la rumeur voulait qu’AC/DC se produise en tête d’affiche de la prochaine édition du festival des Vieilles Charrues, ce sont d’autres concerts qui sont officialisés : au Stade de France les 23 et 26 mai 2015 ! Ce deux spectacles ont affiché complet en moins de 24 heures. 140 000 heureux pour deux concerts de légende, avec les Français de No One Is Innocent en première partie ! Les différentes accusations pesant sur le batteur Phil Rudd (commanditation de meurtre et possession de drogue) ne l’empêchent pas de participer à cette tournée. "Rien ne nous arrêtera", avait prévenu le chanteur Brian Johnson. Le public n’a aucun doute non plus puisque 1,75 million de tickets pour la tournée européenne se sont vendus en moins de 24 heures ! Sur 2015, le groupe australo-britannique aura vendu 2,3 millions de tickets pour un revenu de 180 millions de dollars.

TOURNÉE 2010
Après le Palais Omnisports de Paris-Bercy à deux reprises, puis le Stade de France en juin 2009, le groupe est revenu se produire en France en 2010. Deux concerts ont été donnés : le 15 juin au Stade Ehrmann de Nice et le 18 juin au Stade de France. Les fans français déçus de n’avoir pas eu de billets pour voir leurs idoles l’année précédente ont ainsi pu assister à un show encore plus gigantesque et redécouvrir les chansons de Black Ice.
Premier album en 8 ans, ce disque faisait suite à Stiff Upper Lip et a été vendu sur le site du groupe ainsi que dans les magasins de l’enseigne américaine Wal-Mart. Produit par Brendan O’Brien et enregistré à Vancouver, il a été précédé par le single Rock’n’Roll Train.