Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Adele > Adele en concert à Paris : Une tournée en France en 2024 ?
Adele en concert à Paris : Une tournée en France en 2024 ?
vendredi 2 février 2024, par
Superstar de la pop depuis le carton mondial de son album 21, la chanteuse Adele sera en tournée en 2024. Elle y défendra son nouvel opus, 30.
En attendant d’éventuelles dates de concerts en France, Adele a lancé le coup d’envoi d’une résidence à Las Vegas ! Cette série de spectacles baptisée Weekends With Adele a débuté le 18 novembre 2022 au Colosseum du Caesars Palace, salle de 4000 places où Céline Dion s’était installée au début des années 2000. L’interprète de Easy on Me y restera jusqu’en juin 2024.
Adele : La tournée 2024
A la surprise générale, Adele a annoncé l’organisation d’une poignée de shows exceptionnels en Europe en 2024. "Il y a quelques mois, j’ai reçu un appel à propos des spectacles devant se tenir pendant l’été. Mais comme j’étais comblée par mes concerts à Londres et ma résidence à Vegas, je ne souhaitais rien prévoir d’autre, explique la diva dans un post Instagram. Cependant, j’étais intriguée par l’offre qui m’avait été faite : un stade éphémère construit sur-mesure pour mon concert !" Ces show se dérouleront ainsi les 2, 3, 9, 10, 14, 16, 23 et 24 août 2024 à Munich, dans un stade très particulier, le "Munich Messe", d’une capacité de 80 000 places et spécialement créé pour l’occasion. "Je ne pouvais pas rêvé d’une meilleure façon de passer mon été et de tourner une nouvelle page dans ma carrière !"
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant à la prévente organisée par Columbia Records. personnes inscrites recevront ensuite un lien pour acheter leurs places à partir du 7 février à 10h.
Découvrez ici l’agenda 2024 des plus grands concerts à Paris et là l’agenda des plus grands concerts à Paris en 2025.
TOURNÉE 2016-2017
Tournera ? Tournera pas ? Selon un tweet posté le 15 juillet 2014 depuis le compte des World Music Awards, Adele devait partir en tournée en 2015, après la sortie de son nouvel album 25. Une information immédiatement démentie par Martin Mills, patron du label Beggars.
Cette hypothèse très vraisemblable a néanmoins fait immédiatement la joie des fans. En effet, la diva britannique avait été contrainte d’annuler certaines dates sur sa dernière tournée à cause de problèmes aux cordes vocales. En France, certains avaient pu assister à son unique concert à la Cigale, le 4 avril 2011. A la suite de ce spectacle déjà, Adele évoquait le successeur de 21. "J’ai cinq chansons prêtes, confessait-elle alors à la chaîne MTV UK. L’une d’elles est optimiste et très puissante. Je prévois également de faire une reprise d’un titre que j’apprécie beaucoup du groupe INXS..."
En janvier 2015, le Mirror avance qu’une tournée mondiale serait lancée en 2016, passant par l’Australie, l’Asie et les États-Unis. Selon le quotidien, la chanteuse aurait tout mis en oeuvre afin que son jeune fils Angelo puisse la suivre lors de son périple... C’est finalement fin 2015 que les dates sont officiellement dévoilées. En France, Adele se produit à Paris-Bercy les 9 et 10 juin 2016.
En févier et mars 2017, des concerts en Australie sont organisés. Pour la première fois, Adele chante dans des stades.
TOURNÉE 2011
En pleine crise du disque, c’est une vraie performance qu’Adele a réalisée avec son album 21. N°1 des ventes en France depuis de longs mois, il a trusté les charts à l’échelle mondiale s’écoulant à plus de 10 millions d’exemplaires en huit mois de commercialisation. Un succès qui s’explique par cette voix grave et sensuelle, bien sûr, mais aussi par les talents d’écriture de la chanteuse. Son album recèle ainsi de mélodies aussi envoutantes qu’accrocheuses, à l’image des singles Rolling In The Deep, Turning Tables, Set Fire to the Rain, ou encore Rumour Has It.
Invitée à se produire sur les plus belles scènes d’Europe, la Britannique s’est lancée dans une longue tournée internationale, passant notamment par Paris au printemps 2011. Un rythme effréné qui a eu raison de sa santé puisque de nombreuses dates ont du être annulées afin de laisser les cordes vocales de la chanteuse se reposer... C’est justement à l’attention des fans qui n’ont pas eu l’opportunité d’applaudir Adele que le CD/DVD Live At The Royal Albert Hall est proposé à la vente. Au programme, les chansons interprétés sur la scène londonienne, le 22 septembre.
LES DÉBUTS
Adele - Adele Laurie Blue Adkins de son patronyme - est une chanteuse de soul britannique qui voit le jour le 5 mai 1988, à Londres. La jeune femme, souvent comparée à Amy Winehouse, est influencée toute petite déjà par la musique d’Etta James, ou encore Ella Fitzgerald. Cette graine d’artiste est également diplômée, en mai 2006, de la Brit School, qui est une école d’art fréquentée notamment par Amy Winehouse, Katie Melua, ou encore Kate Nash.
Fraîchement repêchée du Net via MySpace, Adele débarque en 2008 avec son premier album 19. Une autre l’avait fait auparavant, Lily Allen... cette dernière ayant recommandé d’ailleurs d’écouter les morceaux d’Adele dans un récent article paru dans le magazine Rolling Stone...