Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Beyoncé > Les Concerts de Beyoncé > Beyoncé en concert à Paris
Beyoncé en concert à Paris
mardi 13 février 2024, par
Après y être passée en juillet 2018, Beyoncé sera de retour au Stade de France en mai 2023, dans le cadre du Renaissance World Tour. Prenez vos places dès l’ouverture de la billetterie !
She’s back ! Armée de son nouvel album Renaissance, Beyoncé partira prochainement en tournée mondiale. Alors que plusieurs dates sont d’ores et déjà programmées sur le continent américain, sa venue en Europe est désormais confirmée officiellement : la se produira le 26 mai 2023 au Stade de France et le 11 juin à l’Orange Vélodrome de Marseille.
Prévente Live Nation vendredi 3 février à 10h et mise en vente le mardi 7 février à 10h. Cliquez ici pour prendre vos places dès l’ouverture de la billetterie !
Découvrez l’agenda 2023 des concerts à Paris, ainsi que l’agenda 2024 des concerts à Paris.
TOURNÉE 2016
A l’occasion du 50ème Super Bowl auquel elle a participé aux côtés du groupe Coldplay, Beyoncé a annoncé l’organisation d’une nouvelle tournée, le Formation World Tour. Armée de son nouvel album, la diva a débuté son périple aux États-Unis, avant de s’envoler pour l’Europe où l’attendaient ses fans anglais, italiens, belges, suisses, néerlandais... A Paris, un concert a eu lieu au Stade de France le 21 juillet 2016.
TOURNÉE 2014
Une participation annulée dans le film A Star is Born de Clint Eastwood, aucun nouvel album en approche. Les fans de Beyoncé commençaient presque à s’inquiéter. Ses derniers concerts en France remontaient à ce moment au mois de juin 2011. La diva s’était bien produite à Atlantic City, aux Etats-Unis, les 25, 26 et 27 mai 2012, mais son actualité s’était ensuite limitée à la naissance d’une petite Blue Ivy Carter...
Le retour de Beyoncé a finalement eu lieu lors de la mi-temps du Super Bowl, organisé le 3 février 2013 à la Nouvelle Orléans ! Celle qui avait déjà interprété l’hymne américain lors de la finale du championnat de football américain en 2004 a ainsi pris la suite de Bruce Springsteen, Prince, Paul McCartney et des Rolling Stones. En 2012, la prestation de Madonna avait été suivie par près de 115 millions de téléspectateurs. Les préparatifs ont débuté dès octobre 2012 pour Beyoncé. Pour l’occasion, elle a invité sur scène ses copines du groupe Destiny’s Child. Un long set composé des tubes Single Ladies, Survivor, Halo, Crazy In Love, ou encore Independent Women.
L’année suivante, la tournée de Beyoncé est passée par l’Europe. Car, si son On The Run Tour - qu’elle partageait avec son mari Jay-Z - se composait tout d’abord d’une quinzaine de dates exclusivement américaines, un passage sur le Vieux Continent était très attendu. Dans l’Hexagone, le Stade de France semblait tout désigné, le Palais Omnisports de Paris-Bercy étant fermé pour travaux... Et en effet, Beyoncé et Jay-Z se sont produits ensemble vendredi 12 et samedi 13 septembre 2014 au Stade de France ! L’unique opportunité pour les fans en Europe de voir l’un des événements musicaux les plus attendus de l’été. A noter que la Shawn Carter Foundation a récupéré 1€ sur chaque place vendue. Sa mission est d’aider les individus confrontés à des difficultés socio-économiques (grossesses précoces, absence de logement, pauvreté, affiliation aux gangs...) à poursuivre leurs études dans les meilleurs établissements.