Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Florent Pagny > Les Albums de Florent Pagny > Florent Pagny : L’album ’Baryton, Gracias a la Vida’

Florent Pagny : L’album ’Baryton, Gracias a la Vida’

mardi 6 février 2018, par Jean

Le 22 octobre 2012, Florent Pagny sort Baryton, Gracias a la vida, un nouvel album de chansons en espagnol. Le titre La soledad fait office de premier single.

Jeune quinquagénaire, Florent Pagny n’a jamais été aussi productif. Ces derniers temps, c’est même au rythme d’un disque par an qu’il enrichie sa discographie.
Après le bel hommage Pagny chante Brel en 2007, il a sorti successivement le triple best-of De part et d’autre (2008), puis les opus C’est comme ça (2009) et Tout et son contraire (2010). En 2011, le chanteur partait en tournée avec un récital acoustique qui fut reproduit sur le CD live Ma liberté de chanter, alors qu’il officiait au poste de juré dans l’émission de télévision The Voice. Toujours en 2012, Florent publie un nouvel album composé de chansons originales : Baryton, Gracias a la vida.

Huit ans après Baryton sur lequel l’interprète reprenait des airs lyriques, ce disque est une déclaration d’amour à l’Amérique du Sud et à l’espagnol, sa langue d’adoption. On y retrouve une série de compositions inédites, enregistrées avec le producteur et musicien Yvan Cassar. En guise de locomotive, le titre La soledad sera promu, accompagné d’un clip actuellement en cours de tournage.

Pour être informé des dernières news concernant Florent Pagny, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Tracklisting :
1. El dia que me quieras
2. La soledad
3. Gracias à la vida
4. Piensa en mi
5. Quizas
6. A la huella a la huella
7. Clandestino
8. Alfonsina y el mar
9. Un Vestido y un amor
10. Volver
11. Anos