Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Julio Iglesias : Nouvel album
Julio Iglesias : Nouvel album
mardi 30 janvier 2018, par
Le latin lover aux centaines de millions de disques vendus est de retour en 2015 avec un nouvel album. Ses chansons sont inspirées par le Mexique.
A 70 ans, Julio Iglesias ne semble pas prêt à prendre sa retraite. Alors que ses fils sont occupés à promouvoir leurs opus respectifs (Latin Lovers pour l’ainé, Sex + Love pour le cadet), le célèbre chanteur espagnol est lui-même sur tous les fronts. Le 12 mai 2014, il était sacré "plus grand artiste latin de tous les temps" à Londres. Sa grande tournée mondiale se poursuit en parallèle jusqu’en août 2014, avec des concerts aux États-Unis, au Mexique, en Irlande, aux Pays-Bas, au Canada, au Liban, en Roumanie, en Espagne...
Côté CD aussi, le planning de Julio est chargé. Le 25 septembre 2015 sortira ainsi Mexico, un opus comprenant 13 chansons inspirées par le Mexique, rendant hommage aux plus grands compositeurs du pays, ou écrites par de grands auteurs mexicains. Un vrai retour aux origines pour Julio qui revient là à sa langue maternelle. "Le Mexique est un pays que j’aime profondément. Le peuple mexicain m’a donné de nombreux moments inoubliables dans ma vie. Je connais ce pays aussi bien que ma propre patrie et il restera toujours en mon cœur." Ce successeur de Romantic Classics (2006) a été précédé par l’extrait Fallaste Corazon.
A la suite du disque de musique mexicaine, un projet plus prometteur devait en effet être entrepris. Il s’agirait d’un album comprenant notamment des duos avec Bruno Mars et Justin Timberlake ! Une collaboration avec Justin Bieber ne semble pas non plus impossible, l’interprète de Vous les femmes ayant récemment déclaré au sujet du jeune Canadien : "J’adore ce petit mec !". Pourtant, lors d’une conférence de presse en septembre 2015, Julio assure que Mexico serait "le dernier disque de [s]a vie enregistré en studio"...
En mai 2007, Julio Iglesias publiait l’album Quelque chose de France, écrit et composé par Pascal Obispo, Didier Barbelivien, Fred Blondin (Johnny Hallyday), David Gategno (Tina Arena, Céline Dion)... Y figuraient Partir quand même en duo avec Françoise Hardy, ainsi que le premier single extrait, Donner.
Des concerts furent donnés les 28 et 29 mai à l’Olympia, puis en tournée dans toute la France en juin 2007.
Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !