Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Lana Del Rey > Lana Del Rey : Nouvel album

Lana Del Rey : Nouvel album

lundi 5 février 2024, par Jean

Deux ans après Blue Banisters, Lana Del Rey sortira son nouvel album en mars 2023. Il s’intitule Did You Know That There’s a Tunnel Under Ocean Blvd.

Un an seulement après la sortie de Blue Banisters, Lana Del Rey annonce son grand retour et dè voile Did You Know That There’s a Tunnel Under Ocean Blvd, le premier extrait de son neuvième album ! Ce nouvel opus à dè couvrir le 10 mars 2023 est composè de 16 titres. Pour ce projet, la chanteuse s’est entourè e de grands noms de la production tels que Jack Antonoff (Taylor Swift, Lorde, Clairo...), Drew Erickson (avec lequel elle a travaillè sur Watercolor Eye en 2022, extrait de la bande originale de la sè rie Euphoria), Zachary Dawes, (Arctic Monkey), ou encore Mike Hermosa. A ce prestigieux casting s’ajoutent des collaborations avec des artistes de renom : Jon Batiste (laurè at de 5 Grammy Awards en 2022) ; Father John Misty (pilier de la scène alternative), la rappeuse canadienne Tommy Genesis, SYML (auteur du hit Where’s My Love)... De nombreuses surprises au programme !

NORMAN FUCKING ROCKWELL (2019)
A la fin de l’été 2018, Lana met en ligne deux titres issus de sa collaboration avec le producteur Jack Antonoff : Mariners Apartment Complex et Venice Bitch. Elle annonce alors que son prochain album Norman Fucking Rockwell sortira le 30 août 2019.
Au mois de décembre, alors que son recueil de poésie Violet Bent Backwards Over The Grass semble être retardé, la chanteuse annonce à la surprise de ses fans qu’un album de "spoken word" intitulé Violet sera disponible dans le courant de l’année 2020. La moitié des bénéfices sont alors reversés à des associations qui collaborent et agissent en faveur des peuples amérindiens.

LUST FOR LIFE (2017)
Après Ultraviolence (2014) et Honeymoon (2015), Lana se tourne vers le prochain épisode de sa carrière. Au mois de juin 2016, on apprend ainsi via la presse américaine que le tournage d’un nouveau clip serait prévu... Sans doute agacée par les fuites successives de ses titres sur Internet (BBM Baby, Other Woman, Girl That Got Away), la chanteuse est prise en photo au mois d’août 2016 alors qu’elle sort d’un studio d’enregistrement. Mais en février 2017, l’inédit Young and In Love - composé avec Rick Nowels, Kieron Menzies, Dean Reid, Benny Blanco et Emile Haynie - est mis en circulation sur la Toile alors qu’une campagne de teasing venait tout juste de débuter aux États-Unis. Il sera officiellement lancé quelques heures plus tard, sous le titre Love.
Enregistré avec la participation de The Weeknd, Sean Lennon et de Miles Kane (The Last Shadow Puppets), ce disque intitulé Lust For Life s’avère plus engagé que ses prédécesseurs. "Au début, je pensais que l’album allait avoir une ambiance très ’50s-’60s, un peu à la Joan Baez, se souvient la chanteuse. Mais avec le débat politique qui s’intensifiait dans le pays, les paroles s’en sont trouvées changées. Le son a aussi été modifié dans ce sens. J’ai eu envie de m’adresser à la part la plus jeune de mon public."
Sortie le 21 juillet 2017.

BORN TO DIE - PARADISE EDITION (2012)
Le 12 novembre 2012, une "Paradise Edition" du disque sort dans le commerce. Ride, le premier single de cette rééditon produit par la légende vivante Rick Rubin, est envoyé aux radios le 28 septembre. On y retrouve en bonus les inédits Body Electric, Gods & Monsters, Yayo et Blue Velvet. Ce dernier, une reprise du standard de Tony Bennett, a été enregistré pour les besoins de la campagne publicitaire de la marque H&M. Le style de Lana illustre à merveille l’esprit de la collection automne de H&M, où les pièces s’assemblent et s’associent pour créer un style propre à chacun. Lana respire le glamour dans un sweat rose pale qui alterne avec la modernité de son look en blouse peplum portée avec des leggins imprimés...

LE SINGLE VIDEO GAMES ET L’ALBUM DE LA RÉVÉLATION BORN TO DIE
Déjà en 2009, Lana Del Rey sortait un premier EP intitulé Kill Kill. Elle s’appelait alors Lizzy Grant et n’agitait pas encore la blogosphère musicale. Il suffira pourtant d’une chanson et d’un clip pour attirer sur elle l’attention de tous les médias.
Avec l’entêtant Video Games, la jeune New-Yorkaise s’est muée en pin-up sexy et glamour, tout droit tirée du Hollywood des années 50. Après avoir fait le tour des réseaux sociaux, la chanson a été synchronisée dans les séries TV Ringer et Gossip Girl, offrant à son interprète une carte de visite en or. Du coup, les dates de sa tournée ont rapidement affiché sold-out, de Londres à Paris où un concert a été donné le 7 novembre 2011 ! Un buzz qui augure du meilleur pour l’album Born To Die qui sort en France le 30 janvier 2012...
Après l’excellent Video Games, le clip de la chanson-titre de l’opus de Lana, Born To Die, a été dévoilé. Si le morceau s’avère moins envoutant que son prédécesseur, la vidéo l’illustrant est de toute beauté.