Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Louis Chedid : Tournée et nouvel album
Louis Chedid : Tournée et nouvel album
jeudi 7 mars 2024, par
Louis Chedid est de retour avec un nouvel album intitulé Tout ce qu’on veut dans la vie. L’occasion pour l’artiste de repartir à l’assaut des scènes de concerts lors d’une tournée en 2020 et 2021.
Entre sa mère l’écrivain Andrée Chedid et son fils Matthieu alias -M-, devenu un héros de sa génération et qui fait régulièrement des apparitions à ses côtés, Louis Chedid est presque malgré lui le point central d’une belle lignée d’artistes. Avec son look de moustachu à la Brassens, voilà un jeune cinquantenaire qui reste perpétuellement à la recherche de l’émotion intacte et qui rêve toujours d’un disque en solo absolu, juste lui avec son micro et sa six cordes... Ponctué par quinze albums et des succès intemporels, son cheminement artistique est constant. Epicurien obsédé par la vie qui est trop courte, fan de lecture et de cinéma, il chante Chaque jour est une vie et veut profiter de tous les instants, qu’il soit à Paris, en tournée, ou dans sa maison du Vaucluse. A l’image de sa musique, sa voix tiède et sensuelle, trempée dans le miel d’un éternel idéalisme, flotte au-delà des modes.
Outre la comédie musicale Le Soldat Rose (2006), Louis Chedid n’avait plus sorti d’album depuis l’année 2004 et Un ange passe. Ses fans furent ainsi d’autant plus heureux d’apprendre la parution en novembre 2010 d’un nouvel opus baptisé On ne dit jamais assez aux personnes qu’on aime qu’on les aime.
Elaboré en étroite collaboration avec son fils Matthieu, il lui donne l’occasion de repartir en tournée. Le chanteur a notamment été l’invité d’honneur du festival des Nuits de Champagne du 24 au 31 octobre 2010. Il s’est également produit à Lille, Lyon, Nantes, sans oublier Paris où il a investi la scène du Théâtre du Châtelet le 28 mai 2011.
Trois ans après On ne dit jamais assez aux personnes qu’on aime qu’on les aime, Louis Chedid enrichit sa discographie personnelle d’un nouveau disque. Ce dernier, intitulé Deux fois l’infini, paraît le 4 novembre 2013. Sur ces seize chansons réalisées en collaboration avec Samy Osta (Rover, La Femme) figurent notamment le premier extrait Scoop, Si tu veux de moi un hommage à Nino Ferrer, ainsi que la ballade Tu vas me manquer. Autant de titres que le public entendra lors de la tournée 2014-2015 de Louis. Il se produit notamment au Théâtre Antoine le 1er décembre 2014.
En revanche, le chanteur moustachu a décliné l’offre de Pierre Dominique Burguaud de travailler sur un Soldat Rose 2. C’est donc Francis Cabrel qui composera les musiques de ce nouveau projet dont les premières représentations à Paris devraient avoir lieu en début d’année 2014. En octobre 2013, c’est le premier volume du Soldat Rose qui fait son retour sur scène, au Théâtre de la Porte Saint-Martin.
Après avoir rejoint sa "Famille Chedid" pour une tournée exceptionnelle de 30 dates en 2015, Louis Chedid montera seul sur scène au printemps 2020. Des concerts sont notamment prévus à l’Olympia le 12 novembre 2020 et le 11 janvier 2021. Il y présentera son nouvel album à paraitre le 28 février 2020 et introduit par l’extrait Tout ce qu’on veut dans la vie. Déjà sept ans après son dernier opus, l’artiste septuagénaire revient là avec onze chansons personnelles et attachantes. Un album réalisé par Marlon B. (Juliette Armanet, Renan Luce) sur lequel il aborde des sujets profonds de manière douce et légère.
Découvrez l’agenda 2020 des concerts à Paris et aussi l’agenda 2021 des concerts à Paris. Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !