Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Marc Lavoine > Marc Lavoine en concert : La tournée 2025

Marc Lavoine en concert : La tournée 2025

mardi 28 mai 2024, par Jean

De retour avec l’album Revolver, Marc Lavoine annonce de nouveaux concerts pour 2025. Il se produira notamment en concert à Paris au mois de mai 2025.

C’est lors de la finale de The Voice 2024 que Marc Lavoine a officialisé son grand retour. Il a alors présenté au public de TF1 son tout nouveau single Pourrais-je dire encore je t’aime ?, extrait de l’album Revolver, à paraitre en fin d’année 2024.

Une tournée est également annoncée en soutien de cette parution. "Il ne s’agit pas d’une tournée tout à fait comme les autres, explique le chanteur dans un communiqué. C’est une expérience Electro-Symphonique sur scène. Cette tournée et cet album contiennent des moments de ma vie musicale partagée avec des compositeurs qui m’ont marqué : Fabrice Aboulker, Georges Lunguini, Jean Claude Arnault, Johan Czerneski, Darko, Robert Goldman, Richard Mortier, Christophe Casanave et Jean Francois Berger. Avec eux j’ai pu écrire et chanter. J’ai aimé faire ce disque. Je souhaite et j’espère que celui-ci vous plaira et je suis impatient de vous retrouver sur scène."
A Paris, un concert est programmé le 17 mai 2025 à la Seine Musicale.

Découvrez ici l’agenda 2024 des plus grands concerts à Paris et l’agenda des plus grands concerts à Paris en 2025.

Après des concerts qui lui avaient permis de présenter son album Je reviens à toi, puis une autre série de spectacles donnés en 2021 avec son complice Alain Lanty au piano, Marc Lavoine] est remonté sur scène. Le chanteur à la voix rauque a dévoilé les dates d’une nouvelle tournée à travers la France. Armé de son opus Adulte jamais, il se produit ainsi à Bordeaux, Lille, Strasbourg, Toulouse, Lyon, puis dans la capitale où un concert a été donné le 2 décembre 2022 au Palais des Congrès de Paris.

Marc Lavoine est un chanteur et acteur français né le 6 août 1962 à Longjumeau, en région parisienne. En 1984, son tube Les yeux revolver le propulse en tête des charts français, suivi très rapidement d’un premier album éponyme l’année suivante, regroupant les hits Le parking des anges et Bascule avec moi.
Il faudra au chanteur attendre le début des années 2000 pour retrouver les hauteurs du Top grâce à son triomphal duo avec Cristina Marocco, en 2001, J’ai tout oublié, son premier N°1, vingt ans après ses débuts. A partir de là, plus mûr et considéré par une majorité de Françaises comme le gendre idéal, Marc publiera à nouveau avec succès, L’Heure d’été en 2005 et deux compilations regroupant tous ses succès, du Monde est tellement con à Toutes mes excuses (Chère amie) ou Toi mon amour, en passant par Si tu veux le savoir, C’est la vie, Rue Fontaine, Les tournesols, Je ne veux qu’elle ou Dis-moi que l’amour.