Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Mylène Farmer > Concerts et tournée de Mylène Farmer > Mylène Farmer : Concerts au Stade de France 2024 !
Mylène Farmer : Concerts au Stade de France 2024 !
Vendredi 27, samedi 28 septembre et mardi 1er octobre 2024
samedi 16 mars 2024, par
Dans le cadre de sa tournée Nevermore 2023, Mylène Farmer devait se produire au Stade de France les 30 juin et 1er juillet 2023. Ces concerts sont ont été reportés à septembre-octobre 2024.
Mylène Farmer de retour au Stade de France ! Quatre ans après sa résidence à La Défense Arena, la chanteuse s’est lancée dans une toute nouvelle tournée des stades baptisée Nevermore 2023. Le coup d’envoi a été donné le 3 juin 2023 au Stade Pierre Mauroy de Lille, avant d’autres dates à Nantes, Genève, Lyon, Marseille, Bordeaux et Bruxelles.
A Paris, deux concerts étaient prévus au Stade de France les 30 juin et 1er juillet 2023. Hélas, en raison des violentes émeutes qui ont éclaté dans les banlieues françaises à la suite de la mort d’un chauffard, ces dates ont été annulées. "Par décision de la Cellule Interministérielle de Crise, les concerts de Mylène Farmer prévus ce vendredi 30 juin et ce samedi 1er juillet au Stade de France sont annulés", a ainsi annoncé le Préfet de la Seine-Saint-Denis sur Twitter, le 30 juin 2023.
Le report de ces spectacles a été annoncé quelques jours plus tard : Mylène Farmer sera en concert au Stade de France les 27, 28 septembre et 1er octobre 2024.
A noter que le film Nevermore, issu de cette tournée, sortira au cinéma le 7 novembre 2024.
Découvrez ici l’agenda 2024 des plus grands concerts à Paris et là l’agenda des plus grands concerts à Paris en 2025.
Samedi 12 septembre 2010, Mylène fêtait son 48e anniversaire sur la scène du Stade de France. A l’occasion de ce show, la chanteuse avait accordé un long entretien à Anthony Martin, le spécialiste musique de la rédaction de RTL. "Je vais vous faire une confidence, déclarait-elle. Il y a fort longtemps que je ne célèbre plus mon anniversaire. Mais pour être tout à fait franche, un anniversaire devant 80 000 personnes au Stade de France, c’est quelque chose qui sera, je crois, incroyable à vivre ! Et je vais essayer de ne pas pleurer… J’ai ce paradoxe en moi. Je suis capable de vivre aussi bien dans l’ombre et de m’exprimer dans la lumière. Je sais mon handicap devant 3 personnes, je ne sais pas si je peux qualifier ça d’aisance devant 30 000 personnes mais en tout cas il y a une bascule qui se fait presque naturellement. Toutes ces facettes font partie de moi. Je suis de nature discrète en général, de nature timide parfois, mais l’éclat de rire fait partie de moi aussi. Je crois que j’ai cette force qui me permet de surmonter toutes mes peurs, tous mes démons, au moment où j’en ai le plus besoin.."