Accueil > Musique > Vos artistes favoris > One Direction > One Direction au cinéma avec le ’Where We Are Concert Film’

One Direction au cinéma avec le ’Where We Are Concert Film’

jeudi 16 octobre 2014, par Jean

This Is Us, le premier film des One Direction, est sorti au mois d’août 2013. Sa suite, le Where We Are Concert Film, tournée à Milan, a été diffusée au cinéma les 11 et 12 octobre 2014.

Incontournables ces derniers mois à la télévision comme à la radio, les One Direction débarquent au cinéma. Sur le même modèle que Never Say Never de Justin Bieber, un documentaire leur a été consacré durant leur périple à travers le monde.
Réalisé par Morgan Spurlock (Super Size Me, 30 Days), ce long-métrage s’intitule This Is Us (et non plus 1D3D) et est sorti sur les écrans en août 2013.

Il y a quelques mois encore, peu de gens auraient parié sur le succès des One Direction. Passés de mode, les boys bands n’avaient plus les faveurs du public. Pourtant, en l’espace de quelques semaines, Niall, Zayn, Liam, Harry et Louis se sont imposés au sommet des charts européens, puis mondiaux. Une conquête débutée avec le tube What Makes You Beautiful issu de l’album Up All Night, puis amplifiée par l’opus Take Me Home et notamment son extrait Live While We’re Young.
Le succès a été au rendez-vous en France, où plus de 100 000 exemplaires du dernier disque ont trouvé preneurs. Un grand concert a d’ailleurs fait le plein de fans à Paris-Bercy le 29 avril 2013.

Alors que la nouvelle tournée du groupe est passée par le Stade de France les 20 et 21 juin 2014, le réalisateur Morgan Spurlock confirme au printemps 2014 qu’un deuxième film sera consacré aux "1D". Il s’agit encore d’images tournées sur la route et notamment lors d’un concert donné au stade San Siro de Milan.

Baptisé One Direction : Where We Are Concert Film, il se compose d’interviews inédites et d’images immortalisées en coulisses. Il est diffusé au cinéma pendant le week-end des 11 et 12 octobre 2014, dans plus de 130 cinémas en France (liste des cinémas ici). Une opportunité unique pour les fans qui n’ont pas pu assister au spectacle ou pour ceux qui souhaitent le revivre sur grand écran... Avec un son mixé spécialement pour le cinéma, le concert a été filmé en haute définition et sera agrémenté de 15 minutes de contenu exclusif et inédit.
Au final, quelque 3400 cinémas dans 78 pays ont projeté le film des One Direction. Plus de 1,2 million de tickets ont été vendus et les bénéfices s’élèveraient à 15 millions de dollars.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !