Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Pete Doherty
Pete Doherty
Né le 12 mars 1979 à Hexham, Peter Doherty, dit Pete, est l’ancien leader du groupe rock britannique The Libertines, avec lequel il a sorti deux albums : Up the Bracket (2002) et The Libertines (2004). Il est depuis 2005 le leader du groupe Babyshambles dont le premier album Down In Albion est sorti fin 2005, suivi par Shotter’s Nation en octobre 2007.
Grand, charismatique, excessif, il est moins connu pour sa musique que pour ses multiples frasques : liaison tumultueuse avec le top model Kate Moss, arrestations pour possession de drogue, diverses cures de désintoxication... Admiré par Hedi Slimane, styliste de la marque Dior Homme, Doherty a fait l’objet d’un livre de photographies réalisées par ce dernier. Certains voient lui l’archétype de la rockstar dépassée par son succès, se noyant progressivement dans la drogue et les excès divers.
News, infos, forum de fans, chansons, photos, albums, concerts, interview... Vous trouverez ici tout pour suivre l’actualité de Pete Doherty !
-
Pete Doherty : Son nouvel album solo
mardi 30 janvier 2018, par Jean
Sept ans après Grace/Wastelands, Pete Doherty est de retour fin 2016 avec son nouvel album solo Hamburg Demonstrations. Écoutez sur Evous.fr l’extrait I Don’t Love Anyone (But You’re Not Just Anyone).
Après avoir connu le succès au sein des groupes Libertines et Babyshambles, Pete Doherty se lance désormais dans une carrière solo afin de montrer toute l’étendue de son talent. Et s’il s’est dernièrement fait remarquer pour des frasques en tous genres, son premier opus sort enfin dans les (…)
-
Pete Doherty en concert en France
lundi 15 mai 2023, par Jean
L’enfant terrible du rock revient se produire en France. Peter Doherty et Frédéric Lô seront ensemble sur plusieurs scènes en fin d’annér 2023.
A l’image d’une Amy Winehouse, les concerts annoncés par Pete Doherty sont toujours sujets à caution. En 2008, ses spectacles prévus au Printemps de Bourges, ainsi qu’au Grand Rex, étaient annulés suite à l’incarcération du chanteur. En 2011, c’est sa venue au festival Solidays qui a dû être déprogrammée, en raison d’une énième inculpation pour (…)
-
The Libertines en concert à Paris
lundi 8 juillet 2024, par Jean
Bien occupé en solo ainsi qu’avec ses Babyshambles, Pete Doherty a accepté de reformer son autre groupe, The Libertines, avec Carl Barât ! Ils se produiront à Paris en 2016 et y défendront leur nouvel album intitulé Anthems for Doomed Youth.
Créé en 1997 à Londres, The Libertines est un groupe de rock anglais, mené par Carl Barât et Pete Doherty. Il est l’un des fers de lance du mouvement du "garage rock revival". Le succès vint fin 2004, avec leur album éponyme, produit par Mick Jones (…)
-
Babyshambles en concert en France : La tournée
vendredi 12 février 2016, par Jean
Les Babyshambles sortent un nouvel album intitulé Sequel To The Prequel en septembre 2013. Un concert est programmé au Zénith de Paris, le 3 octobre.
Babyshambles, créé en 2003 par Pete Doherty après le départ de son groupe The Libertines, a publié deux albums sur la décennie 2000. Produit par Mick Jones (ex-The Clash), le premier, Down In Albion est sorti en 2005. En raison des mauvaises ventes et des écarts de Pete Doherty, le label Rough Trade décide de se séparer du groupe en mai 2006. (…)