Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Raphaël > Raphaël en concert : La tournée 2025

Raphaël en concert : La tournée 2025

jeudi 4 janvier 2024, par Jean

Armé de son nouvel album Une autre vie, Raphaël part en tournée ! Découvrez prochainement les dates de ses concerts 2025.

En 2022, Raphaël remontait sur scène dans le cadre d’un spectacle inédit baptisé Bande magnétique. Mis en scène par Guillaume Vincent, ce show se voulait très singulier. "J’ai toujours rêvé de proposer autre chose qu’un concert, éternelle géographie du chanteur et son groupe qui l’accompagne", expliquait alors le chanteur, tout en indiquant qu’il revisiterait ses chansons "à partir des pistes studios originales réorchestrées en live".

Raphaël : Une tournée 2025 ?

Pour faire suite à cette série de spectacles qui a notamment compté une résidence aux Bouffes du Nord, à Paris, du 17 au 27 mars 2022, une autre tournée devrait être organisée en 2025. Raphaël y défendrait son nouvel album intitulé Une autre vie.

Découvrez ici l’agenda 2024 des plus grands concerts à Paris et l’agenda des plus grands concerts à Paris en 2025

TOURNÉE 2017
De retour avec l’album Anticyclone, Raphaël annonce de nouvelles dates de concerts à Nantes, Lille, Strasbourg, Bruxelles... Dans la capitale, le public retrouve le chanteur le 10 octobre 2017 au Casino de Paris.

TOURNÉE 2015-2016
En 2015 et 2016, d’autres concerts sont programmés. Raphaël se produit aux Francofolies en juillet, mais aussi sur la scène du Cirque d’Hiver le 3 décembre 2015 où il défend les chansons de son album Somnambules. Le chanteur a profité de sa prestation à La Rochelle le 11 juillet pour revisiter l’album culte de Gérard Manset, Matrice (1989). Le fruit de cette expérience est sorti sur CD le 4 décembre 2015, sous le titre Solitudes des latitudes. Raphaël y est accompagné d’un quatuor à cordes et d’une formation rock emmenée par le guitariste Yann Péchin.

TOURNÉE 2013
Après la tournée acoustique Funambule, Raphaël est reparti à la conquête du public. Il a présenté les chansons de son album Super Welter sur de nombreuses scènes et notamment sur celles de plusieurs festivals. Durant l’été 2013, les fans ont ainsi pu le retrouver à l’affiche des Nuits de Fourvière, des Vieilles Charrues, ou encore du Paleo Festival.

LES DÉBUTS
Né en 1975 à Boulogne Billancourt, Raphaël Haroche débute son histoire d’amour avec la musique à l’âge de 5 ans lorsqu’il se met au piano. Malgré ses succès scolaires, la musique a raison de ses études et le jeune homme décide de lâcher la fac afin de se consacrer entièrement à la création de chansons influencées par Noir Désir, Iggy Pop, Bowie, Ferré, Dylan ou encore Jacques Brel.
En 2000 paraît Hôtel de l’univers, un album pop-rock aux textes engagés. La chanson Cela nous aurait suffi propose une vision critique de la société et cartonne sur les ondes radio. Raphaël apparaît alors comme le nouvel espoir du rock français. Le musicien part ensuite en tournée et fait les premières parties d’artistes prestigieux comme Vanessa Paradis ou encore Jean-Louis Aubert. En 2002, il est nominé aux Victoires de la Musique comme "Révélation de l’Année". En 2003, La Réalité vient confirmer le talent et la singularité de ce jeune prodige à la voix envoûtante. Raphaël compose presque la totalité des morceaux de ce nouvel opus où on peut retrouver Sur la route, le fameux duo avec Jean-Louis Aubert. En 2005, il enregistre Caravane, un troisième album dont les chansons inspirées font chavirer le public mais aussi la critique spécialisée. Avec le single du même nom, le petit ménestrel s’impose définitivement comme une valeur sûre de la chanson française.
Le 17 mars 2008 sortait le quatrième album de Raphaël, Je sais que la terre est plate.