Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Rihanna > Rihanna en concert en France : Une tournée 2024 ?
Rihanna en concert en France : Une tournée 2024 ?
mardi 24 octobre 2023, par
Après être passée par l’Hexagone en octobre 2011, en juin 2013 à bord du Diamonds World Tour, puis en juillet 2016 dans plusieurs stades français, Rihanna repartira prochainement en tournée. Les fans de la chanteuse espèrent son retour en France et à Paris notamment en 2024.
Rihanna en concert en France en 2024 ?
Après sa prestation très suivie au Super Bowl 2023, Rihanna est attendue de pied ferme par ses fans. Celle qui ne s’est plus produite en France depuis de longues années ferait de nombreux heureux si elle annonçait l’organisation d’une nouvelle tournée mondiale...
Rihanna : Une tournée 2024 ?
Selon le Daily Mirror, Rihanna aurait signé un contrat de plusieurs dizaines de millions de dollars avec la société Live Nation. La popstar se serait ainsi engagée à livrer deux albums, ainsi qu’à partir en tournée en 2024 ! A suivre...
Découvrez ici l’agenda 2024 des plus grands concerts à Paris.
TOURNÉE 2016
Mais pour entendre en live les morceaux issus de son prochain album Anti, il faut en revanche attendre la tournée 2016. Et il ne s’agit finalement pas d’un tour conjoint avec Kanye West qui partage déjà avec la chanteuse le single FourFiveSeconds. En revanche, Big Sean assure les premières parties des shows européens.
Le Anti World Tour débute le 26 février 2016, aux États-Unis. Une quarantaine de spectacles sont programmés sur le continent américain, entre San Diego, New York, Los Angeles, Toronto, Chicago, Vancouver, Washington... Les dates européennes suivent avec plusieurs concerts en France : Nice (Allianz Riviera) le 15 juillet (annulé suite à l’attentat survenu sur la promenade des Anglais le 14 juillet), Lyon (Grand Stade) le 19 juillet, Lille (Stade Pierre-Mauroy) le 23 juillet et à Paris (Stade de France) le 30 juillet 2016 !
TOURNÉE 2014
Le 22 février 2014, la belle confirme sur les réseaux sociaux une nouvelle publiée au même moment dans XXL Magazine : Rihanna et Eminem se produiront ensemble en concert en août, pendant le Monster Tour. Trois, puis six shows sont évoqués dans des stades, à Los Angeles, New York et Detroit. "Il y aura bien quelques spectacles avec Rihanna", indique de son côté le rappeur dans le magazine. Outre ses propres tubes, la popstar y défend bien spur son dernier duo avec Eminem, The Monster. Le 25 février, c’est à Paris que Rihanna fait sensation en faisant une apparition surprise au concert donné par Drake à Bercy !
TOURNÉE 2013
A la suite d’ultimes spectacles à Londres, au mois de décembre, la popstar a enfin mis un terme à son Loud Tour. Une pause bien méritée pour celle qui est apparue à bout de force sur certaines dates.
En revanche, une autre tournée a été confirmée pour l’année 2013. Selon les premières rumeurs, le tourneur Live Nation envisageait de booker sa poule aux oeufs d’or non pas dans des salles de concerts classiques, mais dans des stades ! Un projet aussi ambitieux qu’enthousiasmant. Après de nombreuses dates sur le continent américain, ce Diamonds World Tour devait lui offrir l’opportunité de défendre son septième album Unapologetic en Europe également. Chez nous, quatre concerts sont confirmés : le 2 juin à Montpellier (Park & Suites Arena), le 3 juin à Lyon (Halle Tony Garnier), le 8 juin 2013 au Stade de France, à quelques minutes de Paris, puis le 20 juillet à Lille.
En préambule, une mini-tournée promotionnelle a démarré le 14 novembre 2012. Intitulée le 777 Tour, elle a vu la star donner 7 shows en 7 jours, dans 7 pays différents.
TOURNÉE 2011
Après Lady GaGa, Kylie Minogue, Indochine, Linkin Park, ou encore Shakira, c’était au tour de Rihanna de se produire sur la scène de Paris-Bercy, les 20 et 21 octobre 2011. Avant de s’envoler vers d’autres villes européennes, la chanteuse originaire de la Barbade était ainsi de passage en France, afin de présenter au public parisien les morceaux de son opus Loud, ainsi que certains titres du suivant, Talk That Talk. Un concert à la Halle Tony Garnier de Lyon était également donné.