Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Taylor Swift > Taylor Swift : Nouvel album 2024

Taylor Swift : Nouvel album 2024

mercredi 7 février 2024, par Jean

De retour en avril 2024 avec l’album The Tortured Poets Department, Taylor Swift pourrait sortir un autre disque dans le courant de l’année. La version réenregistrée de Reputation, paru initialement en 2017, est en effet attendue de pied ferme par les Swifties...

Taylor Swift est au sommet de son art. Elle remplit les stades du monde entier, trône en tête des charts, rafle les awards dans toutes les cérémonies... et ce n’est pas fini ! Après avoir été omniprésente pendant l’année 2023, la popstar n’entend pas ralentir la cadence en 2024. Alors que sa tournée passera par la France au printemps prochain, l’interprète de Cruel Summer devrait poursuivre en parallèle son règne sur les plateformes de streaming...

Reputation (Taylor’s Version) : Sortie en 2024 ?

Pas moins de deux albums pourraient ainsi arriver en bacs cette année : The Tortured Poets Department dès le mois d’avril 2024, mais aussi Reputation (Taylor’s Version), resucée de son opus Reputation, paru initialement en 2017 ! Aucune date de sortie officielle n’a été communiquée, mais tout porte à croire que ce disque sera commercialisé avant la fin de l’année. Au programme, de nouvelles versions des tubes Look What You Made Me Do, Ready for It ?, End Game, ou Delicate.

En octobre 2023, Taylor avait sorti 1989 (Taylor’s Version). Cet album succédait à Fearless (Taylor’s Version) (2021), Red (Taylor’s Version) (2021) et Speak Now (Taylor’s Version) (2023), tous réenregistrés et republiés par la popstar afin qu’elle récupère les droits sur les masters de ses propres créations. Il se composait des 16 titres originaux réenregistrés pour l’occasion et de cinq pistes bonus (Slut !, Say Don’t Go, Now That We Don’t Talk, Suburban Legends, Is It Over Now ?).

Avec ses six millions de copies vendues à travers le monde, l’album Red (2012) avait révélé une Taylor Swift plus mature, une auteure talentueuse dont les textes évoquent avec finesse ses peines de coeur. Il lui avait surtout permis de délaisser quelques instants son habituel répertoire country pour une incursion dans l’univers pop.
Sur l’opus suivant, 1989 (2014), la chanteuse est allée encore plus loin. Les arrangements synthétiques ont remplacé pour de bon les instruments unplugged, tandis que les ventes internationales de ce disque ont grimpé à près de 10 millions d’exemplaires !

Après l’ébouriffant Shake It Off et le très bien produit Blank Space (qui revient avec ironie sur la réputation dont la presse à scandale a affublé la star), c’est surtout le single Bad Blood qui a mis tout le monde d’accord. Assorti d’un clip sensationnel, ce tube a été récompensé de plusieurs prix prestigieux, dont un Grammy Award et deux MTV Video Music Awards. La rumeur selon laquelle il évoquerait en creux une dispute entre Taylor et Katy Perry a encore amplifié le buzz.

Forte de ce succès mais aussi remise des émotions vécues lors de sa tournée internationale, la belle Américaine a repris le chemin des studios. C’est son amie Gigi Hadid qui a laissé échapper l’indiscrétion. "Elle a pris le temps de venir à mon défilé alors qu’elle s’est remise au travail, confie le top, début septembre 2016. Je lui en suis tellement reconnaissante."
Au printemps 2017, nos confrères d’Entertainment Tonight citent une source annonçant l’enregistrement de l’album de Taylor à Nashville. La chanteuse hésitait encore sur l’orientation musicale de son prochain disque : pop ou country ?
Dès le mois d’août, la popstar tease son nouvel album avec la publication sur les réseaux sociaux de vidéos pleines de mystère. Dès le lendemain, elle dévoile le titre du disque, Reputation, ainsi que sa date de sortie, le 10 novembre 2017. Au menu, les singles Look What You Made Me Do, Ready For It, ainsi que le titre End Game comprenant le featuring d’Ed Sheeran !