Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Thomas Dutronc
Thomas Dutronc
Le 15 mars 1973 naît le petit Thomas, de parents totalement inconnus : Françoise Hardy et Jacques Dutronc ! Dans cet environnement propice, il développe des talents artistiques et débute par la photographie. Très tôt, il s’intéresse à l’écriture et co-signe notamment avec son père trois textes de l’album Brèves rencontres.
Fan de Django Reinhardt, il côtoie les meilleurs musiciens manouches et découvre la guitare. Sa carrière de musicien est alors lancée. Il participe au dernier opus d’Henri Salvador en écrivant le morceau Mademoiselle. Comme son père, Thomas Dutronc s’essaie à la comédie et au cinéma…
Après avoir assurer des premières parties, comme celles de son ami -M- en 2004, le jeune homme revient sur le devant de la scène en 2007, avec la sortie de son album Comme un manouche sans guitare.
News, infos, forum de fans, chansons, photos, albums, concerts, interview... Vous trouverez ici tout pour suivre l’actualité de Thomas Dutronc !
-
Thomas Dutronc en concert : La tournée 2024/2025
mercredi 5 juin 2024, par Jean
En attendant la sortie de son nouvel album Il n’est jamais trop tard, Thomas Dutronc annonce les dates de ses prochains concerts. Le guitariste se produira à travers la France en 2024 et 2025.
Après une tournée en compagnie de son père, Thomas Dutronc remonte sur scène, mais en solo ! Il participera à plusieurs festivals de l’été 2024, avant d’enchainer d’autres concerts en 2025, à Lille, Voiron, Sausheim, ou Cannes. Lors de ces dates, le guitariste reprendra ses principaux titres, mais (…)
-
Thomas Dutronc : Nouvel album
mardi 21 janvier 2020, par Jean
Un ans après Live is Love, Thomas Dutronc est de retour en 2020 avec un nouvel album de reprises.
Féru de jazz manouche, Thomas Dutronc a choisi d’explorer de nouvelles contrées sur ses albums solos. Comme un manouche sans guitare (2007) et Silence on tourne, on tourne en rond (2011) s’inscrivent en effet davantage dans un style "chanson française" et ont permis à l’artiste de quitter son habit d’instrumentiste pour enfiler celui d’interprète.
Un costume qui lui va finalement comme un (…)
-
Thomas Dutronc de retour avec l’album ’Silence on tourne...’
vendredi 27 septembre 2013, par Jean
Voilà maintenant quatre ans que les fans de Thomas Dutronc attendent la sortie d’un nouvel album. Pour offrir un successeur à Comme un manouche sans guitare (2007), le musicien a en effet pris son temps. Sans pour autant rester inactif. Il a en effet participé à l’album hommage Jacno Future et enregistré un duo avec Charles Aznavour qui figurera sur le prochain album de ce dernier, Aznavour toujours, attendu dans les bacs le 29 août. Enfin annoncé officiellement, le deuxième album solo de (…)
-
Thomas Dutronc : Le clip de son nouveau single ’Demain’
vendredi 27 septembre 2013, par Jean
On le savait déjà entré en studio, il sera bientôt en radio ! Thomas Dutronc annonce officiellement la sortie de son prochain album. Un opus intitulé Silence on tourne, on tourne en rond dont il dévoile le premier extrait sur sa page Facebook. Le single Demain a ainsi pour mission de précéder et promouvoir le successeur du réussi Comme un manouche sans guitare, sorti en 2007... A découvrir ci-dessous ! Avec son premier opus, Thomas a conquis le public et est parti dans une longue tournée à (…)
-
Thomas Dutronc : ’Comme un manouche sans guitare’, la version live !
vendredi 27 septembre 2013, par Jean
Certifié disque de platine, Comme un manouche sans guitare aura permis à Thomas Dutronc de se faire un prénom dans la grande famille de la chanson française. Il lui aura même valu une nomination aux Victoires de la Musique, ainsi qu’une participation au prestigieux Prix Constantin 2008. Un succès qui aura mené le guitariste sur de nombreuses scènes à travers la France...En remerciement à son public, Thomas propose la version live de son album. On retrouve ainsi sur Comme un manouche sans (…)
-
’Comme un manouche sans guitare’ : L’album de Thomas Dutronc
jeudi 12 mai 2011, par Jean
Féru de jazz manouche, Thomas Dutronc a choisi d’explorer de nouvelles contrées pour son nouvel album. Cet opus s’inscrit davantage dans un style chanson française et permet à Thomas de quitter son habit d’instrumentiste pour enfiler celui d’interprète.
Sortie le 29 octobre 2007 (ULM/ Universal Music)