Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Sia : ’Reasonable Woman’, nouvel album 2024
Sia : ’Reasonable Woman’, nouvel album 2024
Sortie le 3 mai 2024
jeudi 8 février 2024, par
Après This Is Acting, Everyday Is Christmas et Music, Sia sortira son nouvel album Reasonable Woman en mai 2024. Découvrez son premier single : Gimme Love.
Avec plus de 25 ans de carrière, Sia s’est imposée comme une artiste emblématique de la scène internationale : plus de 30 millions d’albums vendus sur la dernière décennie, 50 milliards de streams et des collaborations mythiques (David Guetta, Beyoncé, Rihanna, Céline Dion…).
La chanteuse australienne neuf fois nommée aux Grammy Awards et derrière les hits Cheap Thrills, Chandelier, ou encore Unstoppable, annonce une nouvelle ère avec le single Gimme Love, disponible le 13 septembre 2023. Ce titre introduit le prochain opus de la chanteuse, Reasonable Woman, le successeur de This Is Acting (2016), Everyday Is Christmas (2017) et Music (2021), B.O. du film du même nom qu’elle avait elle-même écrit et mis en scène. De nombreuses collaborations seront au programme : avec sa compatriote Kylie Minogue (Dance Alone), avec Labrinth (Incredible), avec Tierra Whack, Kaliii et Jimmy Jolliff (Champion), avec la légende Chaka Khan (Immortal Queen) et même avec Paris Hilton sur (Fame Won’t Love You).
Sortie le 3 mai 2024.
MUSICÂ (2021)
Sia est de retour avec son huitième album studio Music. Au menu, les titres Hey Boy, Together, Saved My Life et Courage to Change, ainsi qu’une dizaine d’autres chansons inédites, à la fois conçues et inspirées par le projet cinématographique de l’artiste, Music. Sur les écrans début 2021, ce long-métrage qui voit Sia pour la première fois officier en tant que réalisatrice, a pour origine une nouvelle écrite par elle-même en 2007. Il est interprété par Kate Hudson, Leslie Odom Jr et la jeune protégée de la chanteuse australienne, Maddie Ziegler. La musique pop et émotionnelle de Sia fait partie intégrante de l’histoire du film, une exploration originale du pouvoir de guérison de l’amour et de la force de la communauté, dans un monde où ces liens peuvent être encore renforcés en période de grands défis.
EVERYDAY IS CHRISTMAS (2017)
Après avoir interprété en mai 2016 Unforgettable, titre extrait de la B.O. du film Le Monde de Dory, puis avoir sorti en septembre l’inédit The Greatest (featuring Kendrick Lamar), Sia quitte RCA et rejoint Atlantic Records. Le premier né de cette association est l’album de Noël Everyday is Christmas à paraitre le 17 novembre 2017. Produit par Greg Kurstin, ce disque se compose non pas de classiques des fêtes mais de chansons inédites.
Fin 2018, Sia annonce sur Twitter ses projets pour 2019 : la sortie d’un nouvel album et d’une comédie musicale qu’elle a elle-même mise en scène !
THIS IS ACTING (2016)
Alors que des concerts en France sont espérés, Sia confie en février 2015 au NME que son prochain album, This Is Acting, est déjà écrit et enregistré. "Mon CD précédent a simplement été sorti dans le but de me défaire du contrat qui me liait à ma maison d’édition. Il me restait encore un album à publier et j’avais plutôt envie à l’époque d’écrire des chansons pour d’autres artistes. Je ne voulais pas être célèbre… Mais finalement, je me suis retrouvée avec toutes ces chansons et j’ai pris du plaisir à les interpréter moi-même. Je ne les avais pas écrites pour moi à la base, alors ça a été comme jouer un rôle. C’est pour cela que j’ai appelé ce disque ‘This Is Acting’."
Le 26 septembre 2015 sort le premier single issu du disque, Alive, produit par Jesse Shatkin. Il a été co-écrit par Adele et était destiné à son prochain opus jusqu’à ce que la Britannique en décide autrement. C’est donc Sia qui l’a récupéré. "Ça parle de sa vie, alors je chante en essayant d’adopter son point de vue", explique-t-elle. L’Australienne confiera quelques semaines plus tard que son album This is Acting - disponible le 29 janvier 2016 - est constitué de chansons rejetées par Rihanna, Shakira, Beyoncé, Demi Lovato, ou encore Katy Perry. La ballade Bird Set Free, dévoilée en novembre 2015, était destinée à Adele, tandis que le single Reaper a été co-écrit et co-produit par Kanye West.
1000 FORMS OF FEAR (2014)
Le 28 juillet 2013, l’Australienne annonce être au travail sur un nouvel album solo intitulé 1000 Forms of Fear. Ce sixième opus qui succède donc à We Are Born (2010) parait le 7 juillet 2014. Pour mener à bien son enregistrement à Los Angeles, l’artiste de 37 ans s’est entourée du producteur Greg Kurstin, collaborateur de longue date. En plus de Chandelier (l’un des tubes de l’été 2014) et de son follow-up Eye of the Needle, l’album comprend Elastic Heart, extrait de la B.O. du volet L’Embrasement de la saga Hunger Games.
WE ARE BORN (2010)
La prolifique Sia revient au printemps 2010 avec un effort intitulé We Are Born. Sur ce disque réalisé par Greg Kurstin (Pink, Kelly Clarkson, Lilly Allen), on trouve notamment le tube Clap Your Hands, ainsi qu’une reprise de Madonna, Oh Father. Une tournée européenne a suivi cette parution, au cours de laquelle la chanteuse est venue se produire à l’Olympia, le 18 mai 2010, puis au Casino de Paris, au mois de novembre suivant.
A partir de ce moment, c’est au travers de collaborations avec d’autres artistes que Sia va connaitre le succès. On la retrouve ainsi créditée sur les tubes Wild Ones (2011) de Flo Rida, Titanium de David Guetta, Let Me Love You (2012) de Ne-Yo, Diamonds de Rihanna, ou encore Radioactive (2013) de Rita Ora. Et si fin 2011, Sia annonçait que Madonna n’avait finalement inclus aucun des morceaux qu’elle lui avait écrits pour l’album MDNA, ses contributions ont toutes les chances d’être retenues pour les prochains opus de Britney Spears, Katy Perry et Céline Dion !
SOME PEOPLE HAVE REAL PROBLEMS (2009)
Bénéficiant du soutien d’un Kanye West qui ne tarit pas d’éloge à son sujet, la chanteuse australienne dévoile son univers atypique au public français après être restée injustement dans l’ombre. Disponible chez nous en février 2009, son quatrième album Some People Have Real Problems nous fait découvrir une artiste inspirée, considérée par les initiés comme l’une des chanteuses les plus talentueuses de ces dernières années. Pour cet opus, elle a notamment bénéficié de l’aide de Beck, du duo folk britannique Turin Brakes, ou encore du producteur Jimmy Hogarth, connu pour son travail avec Corinne Bailey Rae, James Morrison, James Blunt et Amy Winehouse. Le succès fut au rendez-vous et le clip de son single Buttons devint l’une des vidéos musicales les plus partagées sur YouTube.
BREATHE ME (2005)
La chanteuse Sia a commencé sa carrière en Australie, à l’âge de neuf ans, dans le groupe de son père. Après avoir émigré en Angleterre, elle collabore avec Zero 7 et sort deux albums solo, Healing Is Difficult (2001) et Colour the Small One (2004). Ces enregistrements lui valent des critiques dithyrambiques, The Sunday Times louant notamment "une voix aussi puissante qu’une corne de brume et aussi délicate qu’un murmure".
On retrouvait ainsi sa magnifique chanson Breathe Me dans l’ultime épisode de la série Six Feet Under, en 2005. De nombreuses autres synchronisations ont ensuite fait grimper sa popularité : How Deep Is Your Love dans le film Sex and the City (2008), Lullaby pour le final de la série The Big C 2010, You’ve Changed pour The Vampire Diaries, I’m in Here pour Gossip Girl, My Love pour la saga Twilight, Bound to You pour le film Burlesque, Kill and Run pour Gatsby le Magnifique (2013)...
Découvrez l’agenda 2024 des concerts à Paris.