.evous
> >

Nadj : ’L’Oeuvre au noir’ présentée en concert

Depuis près de 15 ans, Nadj écume les scènes hexagonales et y livre un rock vif et énervé. Le trio se compose de la meneuse Nadj en charge du chant et de la guitare, de Xav Mayor à la basse et de Xav Bray aux percussions.
Au cours des années 1990, le groupe réalise ses premiers pas sur les premières parties d’artistes confirmés, comme Dominique A, Brigitte Fontaine ou encore Arno. Dès cette époque, il affirme un style particulier, mêlant son caractère acoustique à une attitude rock et échevelée. Apprécié par ses fans pour renouveler sans cesse son répertoire, Nadj prône les coups de riffs rageurs et une expression abrupte des sentiments. Une hargne qui bouscule certaines habitudes du rock francophone… Les paroles, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ne sont pas exagérément noires. Nadj arrive à y créer un certain équilibre. La chanteuse parle de la vie, de la mort, des choses du quotidien qui touchent tout un chacun.

En 2003, la formation livre un album auto-produit. De janvier à mars 2007, Nadj se lance dans une tournée et présente, à l’occasion, un nouvel album réalisé par Peter Deimel intitulé .
En mars 2012, le groupe publie L’Oeuvre au noir, un nouvel opus aux guitares vaporeuses. A cette occasion, un concert est donné au Café de la Danse, à Paris, le 5 mai 2012, puis à L’International le 17 mai.

Achetez ici l’album L’Oeuvre au noir de Nadj

Pour retrouver notre sélection des concerts à Paris en 2012, cliquez ici
Et pour l’agenda 2012 des concerts dans toute la France, cliquez là !

5 Passage Louis Philippe, 75011 Paris

Adresse

Mots-clés