eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Najoua Belyzel en concert La tournée

Najoua Belyzel en concert La tournée

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Le tube Gabriel la révèlera en 2005 au public français. Depuis, la jolie Najoua Belyzel a publié un premier album Entre deux mondes, et sa poignée de hits, de Je ferme les yeux à Comme toi. Elle est revenue en 2009 avec Au féminin, son deuxième opus.

Najoua Belyzel, de son patronyme Najoua Mazouri, est née le 15 décembre 1981 à Nancy, d’origines maroco-égyptiennes. Après avoir intégrée sur deux singles le projet Tourne-toi Benoît en 2002, elle interprète ensuite en solo ses chansons aux influences électro et pop/rock, avec un timbre et des effets de voix très personnels, se rapprochant toutefois de l’univers de Mylène Farmer en faisant référence à la sexualité ou à la religion.

Avec le hit mystique et ambigu Gabriel sorti en 2006, Najoua envahit les ondes FM sans sommation. Dans une même veine électro-pop, son second single Je ferme les yeux est à nouveau un succès, extrait de l’album Entre deux mondes, en équilibre. Comme toi, un troisième titre aux sonorités cette fois plus rock, séduit à nouveau ce public jeune, avide d’icônes sensuelles et mystérieuses. Un concert fut alors donné à la Scène-Bastille, à Paris, le 4 juillet 2007.

En 2009, Najoua Belyzel sortait son deuxième album, Au féminin. Mais malgré l’efficacité des singles Quand revient l’été] et M (Hey hey hey), le succès ne fut pas au rendez-vous. La chanteuse eut néanmoins l’opportunité de se produire en live. "Je suis très impatiente de remonter sur scène, nous déclarait Najoua au cours d’une interview exclusive à retrouver ici. Je ne peux pas m’avancer sur des dates précises mais je sais que je ferai plutôt des concerts intimistes, parce qu’aujourd’hui, pour faire un énorme concert, il faut s’appeler Indochine, Björk ou Madonna ! Mais il y aura quand même des tableaux, je ne serai pas toute seule avec une guitare. Je chanterai des chansons du premier et du deuxième album, ainsi que des morceaux qui ne sont ni dans le premier, ni dans le deuxième..."
La chanteuse assure alors la première partie de Marc Lavoine les 18 et 19 juin 2010, au Palais des Sports de Paris. Une demi-surprise pour ses fans puisque les deux artistes ont déjà enregistré ensemble un duo intitulé Viola. "Je l’ai invité sur mon album alors que d’habitude, c’est toujours lui qui invite les chanteuses à collaborer avec lui", nous confiait la belle...

Forte d’une solide communauté de fans, Najoua aurait vraisemblablement retrouvé le chemin des studios. Selon plusieurs forums lui étant dédiés, elle travaillerait actuellement sur son troisième opus et s’apprêterait même à publier un premier extrait avant l’été ! Ce dernier, co-écrit avec Christophe Casanave, s’intitulerait S.O.S. Affaire à suivre !
Le 1er novembre 2016, Najoua se produit en concert à Paris, au Pan Piper.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.