eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 9e > Lieux clés Paris 9e > Opéra Garnier > "Napoli" par le ballet royal du Danemark à l’Opéra Garnier

"Napoli" par le ballet royal du Danemark à l’Opéra Garnier

Dernière mise à jour : lundi 2 janvier 2012, par Franck Beaumont

Du 6 au 10 janvier 2012 (complet le 6).

Invité au Palais Garnier, le Ballet Royal du Danemark présente une relecture plus contemporaine de "Napoli", un grand ballet de son répertoire dont la tradition ne cesse de vivre et évoluer. Chef-d’oeuvre d’August Bournonville, Napoli est revisité par le chorégraphe Nikolaj Hübbe qui déplace l’oeuvre dans les rues du Naples des années 1950.

Danseur, maître de ballet et chorégraphe danois d’origine française, August Bournonville donna son identité au Ballet Royal du Danemark. Il lui transmit un style fidèle à la rigueur et à la grâce issues de l’Ecole française.

Présenté pour la première fois à Copenhague en 1842, Napoli s’impose comme le chef-d’oeuvre du chorégraphe, emblématique du romantisme danois, avec un premier acte ancré dans le réel et un deuxième ouvrant sur un monde surnaturel.

Dansé sans interruption par la compagnie depuis sa création, Napoli est revisité en 2009 par Nikolaj Hübbe, son actuel directeur artistique. Avec la complicité de Sorella Englund, il déplace les aventures de Teresina et de son fiancé, le pêcheur Gennaro, dans les rues du Naples des années 1950 et renonce à toute intervention divine.

 : Palais Garnier, place de l’Opéra, Paris 9e.

TARIFS : de 9 € à 92 €. Réservations au 0 892 89 90 90.

HORAIRES  : 19h30 - Durée 2h20 avec 2 entractes.

Adresse

place de l’opéra