evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Narnia : ’L’Odyssée du Passeur d’aurore’ arrive au cinéma !

Narnia : ’L’Odyssée du Passeur d’aurore’ arrive au cinéma !

lundi 29 novembre 2010, par Jean

Troisième chapitre du Monde de Narnia après Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire Magique en 2005 et Le Prince Caspian en 2008, L’Odyssée du Passeur d’aurore est une nouvelle adaptation cinématographique de la saga écrite par de Clive Staples Lewis. Réalisé par Michael Apted, ce film en 3D est interprété par les jeunes Georgie Henley, Skandar Keynes et Will Poulter.
Côté B.O., on y trouve des morceaux composés par le talentueux David Arnold. Ce musicien britannique a débuté sa carrière en signant des bandes son pour la télévision et quelques documentaires, avant de collaborer avec Björk pour le titre Play Dead. En 1994, il compose la B.O. de Stargate, ce qui achève de le consacrer à Hollywood. Il participe également aux bandes d’Independence Day (1996), Demain ne meurt jamais (1997), Godzilla (1998), Le Monde ne suffit pas (1999), Meurs un autre jour (2002), ou plus récemment Casino Royale (2006) et Quantum of Solace (2008).
Sortie au cinéma le 8 décembre 2010.

Synopsis : Happés à l’intérieur d’un intriguant tableau, Edmund et Lucy Pevensie, ainsi que leur détestable cousin Eustache, se retrouvent subitement projetés dans le royaume de Narnia, à bord d’un navire majestueux : le Passeur d’Aurore.
Rejoignant Caspian, devenu roi, et l’intrépide souris guerrière Ripitchip, ils embarquent pour une périlleuse mission dont dépend le sort même de Narnia. A la recherche de sept seigneurs disparus, nos voyageurs entament un envoûtant périple vers les îles mystérieuses de l’Est, où ils ne manqueront pas de rencontrer tant de créatures magiques que de merveilles inimaginables. Mais ils devront surtout vaincre leurs peurs les plus profondes en affrontant de sinistres ennemis, tout en résistant à de terribles tentations auxquelles ils seront confrontés.
Il est temps pour eux de faire preuve d’un courage légendaire au cours d’une odyssée qui les transformera à jamais et les emportera au bout du monde, où le grand Lion Aslan les attend.


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.