L’Haÿ-les-Roses
Le lieu qui a donné naissance au concept de roseraie ! Forcément un "must". La roseraie de L’Haÿ-les-Roses offre aux promeneurs une plongée dans un monde vert et rose, au 2.914 variétés de fleurs ! À savoir : le lieu n’est ouvert au public que de début mai à mi-septembre et le meilleur moment pour le visiter est le mois de juin, qui coïncide avec la période optimale de floraison. Et pour prolonger la visite : un parc de près de 13 hectares jouxte la roseraie.
Comment aller à L’Haÿ-les-Roses ? => RER B arrêt Bourg-la-Reine puis bus 172 arrêt Sous-Prefecture - Eglise de l’Hay-Les-Roses.
Vitry-sur-Seine
Les jardins du MAC/VAL, c’est un tout autre style. Pas une large étendue boisée ni un jardin traditionnel à la française ou à l’anglaise. À l’image du musée, ces 10 hectares sont dédiés à l’art avec des sculptures contemporaines parsemant la pelouse plane. Parfait pour une sortie expo/détente.
Comment aller à Vitry-sur-Seine ? => Métro Villejuif-Louis Aragon (ligne 7) puis bus 180 ou bus 172 arrêt MAC/VAL.
Créteil
Le parc départemental du Val-de-Marne présente avant tout l’intêret de l’espace. Pour les promeneurs et habitants du Val-de-Marne, ces 10 hectares de verdure permettent de respirer... Le parc Dupeyroux, jardin à l’anglaise de 3,5 hectares, équipé d’une aire de jeux pour enfants, correspond plus aux amoureux des lieux naturels et bucoliques.
Comment aller à Créteil ? => Métro Créteil - Préfecture (ligne 8).
Sucy-en-Brie
Le parc départemental du Morbras, c’est un espace vert d’aspect naturel, avec un cours d’eau, des arbres parsemant la zone... Pour les riverains, ces 12 hectares de verdure représentent aussi un lieu de loisirs : jeux d’enfants, parcours de santé, parcours biodiversité...
Comment aller à Sucy-en-Brie ? => RER A arrêt Sucy - Bonneuil puis une quinzaine de minutes de marche ou moins de 10 minutes en vélo.