Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Nessbeal > Nessbeal : Mister You et La Fouine sur l’album ’Sélection naturelle’

Nessbeal : Mister You et La Fouine sur l’album ’Sélection naturelle’

Dernière mise à jour : vendredi 23 novembre 2012, par Jean

Quatrième album de Nessbeal, Sélection naturelle succède notamment à Roi sans couronne (2008) et NE2S (2010). Outre les extraits L’Histoire d’un mec qui coule, dévoilé le jour du 33e anniversaire du rappeur, Force et honneur et Gunshot, les fans y trouveront une bonne dizaine de morceaux, dont des featurings enregistrés avec Soprano, Mister You, La Fouine, ou encore Melissa NKonda. A noter enfin qu’à l’occasion de cette parution, Nessbeal se lance dans une "Street pirate Promo". Il se rendra ainsi dans plusieurs magasins à la rencontre de ses fans : le 19 novembre au Foot Corner de Lille, puis le 30 novembre au Buzz Mag de Lyon.
Sortie le 21 novembre 2011.

Achetez ici l’album Sélection naturelle de Nessbeal

Né à Boulogne, Nessbeal quitte tôt les bancs de l’école. Après quelques années de galère en région parisienne, il se décide à cultiver son talent de rappeur au sein du groupe Dicidens, avant d’être repéré par le milieu. Il collabora alors avec Lunatic ou Booba.
Après avoir participé à la bande originale du film Taxi 3, le jeune homme publie son premier album, La Mélodie des briques, en 2006. Dans un style plutôt hardcore, il raconte dans ses textes la dureté de la vie des cités et développe plusieurs thèmes comme la foi ou la mort. Pour les featurings, il partage des morceaux avec Mohamed Lamine pour Loin du rivage ou encore Vitaa sur Peur d’aimer. Cet opus lui permettra de remporter un joli succès d’estime.
En avril 2008, Nessbeal revient dans les bacs avec un nouveau projet intitulé Roi sans couronne, dont le premier extrait est le titre Réalité française.

Pour être informé des dernières news concernant Nessbeal, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Tracklisting :
1. L’Histoire d’un mec qui coule
2. Force et honneur
3. Ginger Wine (Feat Debrouya)
4. Gunshot
5. Je suis un salaud
6. Thon à la Catalane (Feat Selim du 94)
7. Zbeule
8. La Nébuleuse des aigles (Feat Isleym)
9. Drapeau blanc (Feat Soprano)
10. Soldat
11. Là ou les vents nous mènent (Feat Mister You et La Fouine)
12. Nabil (Feat Melissa NKonda)
13. La Naissance du mal
14. Sélection naturelle